Pour améliorer les conditions de vie de plus de personnes atteintes de
cancer, la Fondation québécoise du cancer lance sa campagne 30e anniversaire:
un objectif de 2,9 M $ à Montréal

    
       "La Fondation améliore nos conditions de vie, réduit nos soucis
             et nous redonne espoir. Merci d'être là pour nous."
                M. Yves BoisJoli, La Macaza, cancer du larynx
    

MONTRÉAL, le 29 avr. /CNW Telbec/ - La Fondation québécoise du cancer a lancé aujourd'hui sa Campagne 30e anniversaire à Montréal. En présence de Michel L. Lesage, vice-président Bâtiment, chez BPR et président de campagne, de Mme Natalie Choquette, porte-parole, et de Dr Michel Gélinas, président et cofondateur de la Fondation, un objectif de 2,9 M$ a été annoncé pour maintenir et développer des services essentiels dans la grande région métropolitaine.

Près d'un Québécois sur deux aura à lutter contre un cancer au cours de sa vie. Alors que les coûts associés à la maladie hypothèquent lourdement les personnes atteintes, les fonds amassés par cette Campagne 30e anniversaire permettront à la Fondation québécoise du cancer de maintenir son réseau d'hébergement à prix modique pour les résidants des régions périphériques soignés en milieu urbain, ainsi que ses services gratuits d'information. De plus, les sommes amassées contribueront au développement de sa capacité d'accueil pour des thérapies complémentaires aux traitements médicaux, telles que l'art-thérapie, la massothérapie et la kinésiologie.

"J'appelle tous les Québécois à être généreux afin de soutenir les personnes qui luttent contre le cancer, a lancé Natalie Choquette, porte-parole de la Fondation. Donner à la Fondation québécoise du cancer, c'est offrir à nos parents, proches et amis, tout l'appui dont ils ont besoin pour traverser cette dure épreuve."

La population peut contribuer en ligne au www.fqc.qc.ca, ou en composant le 1 877 336-4443.

    
    Des thérapies complémentaires pour aider plus de résidants de la grande
    région métropolitaine
    

La Fondation pourra, grâce aux sommes amassées, augmenter significativement la capacité d'accueil pour des thérapies complémentaires dans son Centre régional de Montréal, situé à deux pas de l'Hôpital Notre-Dame. "Dès l'an prochain, jusqu'à 2 400 personnes atteintes de cancer, vivant à Montréal ou aux environs, pourront ainsi bénéficier des bienfaits de la massothérapie, de l'art-thérapie et de la kinésiologie pour faciliter leur combat contre la maladie", a déclaré M. Michel L. Lesage, président de la campagne à Montréal.

Pionnière dans la prestation de thérapies complémentaires, la Fondation est le plus important organisme à offrir, dans cinq Centres régionaux, plus de 20 services et activités thérapeutiques aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. "Il est démontré que les thérapies complémentaires aux traitements en oncologie facilitent le combat contre le cancer, soutient Dr Michel Gélinas, président et cofondateur de la Fondation. Ces activités aident la personne atteinte à mieux vivre ses émotions et à apprivoiser la maladie pour mieux la combattre."

La campagne 30e anniversaire à travers le Québec : un objectif de 4,5 M $

La Fondation québécoise du cancer souhaite mobiliser les communautés d'affaires et la population des cinq régions du Québec où elle est présente afin d'atteindre son objectif de 4,5 M$. En plus de maintenir ses services essentiels, la Fondation pourra permettre à quelque 12 000 personnes vivant à proximité de ses Centres régionaux de Montréal, Québec, l'Estrie, l'Outaouais et de la Mauricie de bénéficier de ses thérapies complémentaires, et ce, dès l'an prochain.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Fondation québécoise du cancer

Renseignements : Renseignements: Velma Boal, coordonnatrice aux communications, Fondation québécoise du cancer, (514) 527-2194, vboal@fqc.qc.ca; Sylvie Rousseau, directrice des communications, Fondation québécoise du cancer, Cell.: (514) 240-4965, srousseau@fqc.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.