Pour aider les jeunes à trouver des modèles positifs - La Standard Life
amasse 300 000 $ pour Les Grands Frères Grandes Sœurs

MONTRÉAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - La Standard Life annoncera, lors de la deuxième édition de La grande chasse au trésor Standard Life qui se tient aujourd'hui sur le Mont-Royal, qu'elle a amassé 300 000 $ à ce jour en 2010, pour l'organisme Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Avec la participation de ses employés et de ses partenaires d'affaires, la Standard Life contribue ainsi à la campagne de recrutement de nouveaux mentors pour les jeunes que mène Les Grands Frères Grandes Sœurs à travers le Canada.

Près de 300 personnes sont réunies pour La grande chasse au trésor Standard Life, activité largement inspirée du géocaching. Il s'agit d'une des premières fois que le géocaching est utilisé dans le cadre d'une collecte de fonds au Canada. Les équipes participantes doivent repérer des contenants dissimulés dans le parc au moyen d'un GPS et d'une liste de coordonnées (latitude et longitude) pour accumuler un maximum de points. La grande chasse au trésor Standard Life aura également lieu à Toronto, le vendredi 18 juin prochain.

"Nous sommes fiers de mettre notre réseau et nos ressources au profit du recrutement de Grands Frères et de Grandes Sœurs, et de continuer de nous investir dans le bien-être des jeunes au Canada, a souligné Joseph Iannicelli, président et chef de la direction de la Standard Life. Nous avons choisi d'attirer l'attention sur l'urgent besoin de nouveaux mentors. Les Grands Frères Grandes Sœurs estime qu'il y a environ 10 000 jeunes qui pourraient bénéficier d'un modèle qui leur permettrait d'acquérir de la confiance en eux et de réaliser leur plein potentiel. La situation est pressante, surtout lorsque l'on pense aux bienfaits du mentorat sur la réduction du décrochage scolaire, de l'abus de substances et de l'intimidation."

En 2009, grâce à la collecte de fonds menée par la Standard Life, Les Grands Frères Grandes Sœurs a reçu la candidature de plus de 350 nouveaux mentors. L'objectif de 2010 est d'atteindre au moins 600 autres nouvelles candidatures.

"C'est un privilège pour Les Grands Frères Grandes Sœurs de pouvoir compter sur un partenaire aussi engagé que la Standard Life, a mentionné Bruce MacDonald, président et chef de la direction des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. La Standard Life se préoccupe réellement du sort des jeunes au Canada. Son équipe de direction et ses employés nous montrent leur leadership par leur passion et les efforts incroyables qu'ils déploient à sensibiliser la population au manque flagrant de mentors et aux bénéfices du mentorat pour les jeunes."

Pénurie de mentors au Québec et ailleurs au Canada

Un récent sondage mené par l'Association de la recherche et de l'intelligence marketing (ARIM) pour Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada a révélé que près du quart (21 %) des parents québécois ont éprouvé des difficultés à obtenir des services de mentorat pour aider leur enfant. Ce sondage révèle que 85 % des parents québécois perçoivent la consommation de drogues, la dépression et le manque d'intérêt à l'école comme étant les trois principales menaces auxquelles leurs enfants et adolescents doivent faire face. En revanche :

    
    - 97 % croient que l'encadrement offert par un adulte bénévole peut jouer
      un rôle décisif dans l'aide offerte aux enfants et aux adolescents en
      difficulté;
    - 70 % croient bénéfique que les enfants et les adolescents ayant besoin
      d'encadrement puissent passer quelques heures par semaine avec un
      adulte bénévole qui leur accordent de l'amitié et du soutien;
    - 22 % croient qu'ils auraient eux-mêmes pu profiter de l'appui d'un
      bénévole Grand Frère ou Grande Sœur quand ils étaient enfants ou
      adolescents.
    

D'autres entreprises qui appuient le mentorat

Les généreux donateurs et entreprises participantes à La grande chasse au trésor Standard Life incluent notamment Artio Global Investors, CTV Montréal, Les Éditions Rogers, IQ Business Events, Porter et Quebecor.

À propos de la Standard Life

La Standard Life est un important groupe écossais d'épargne et de placement à long terme, qui exerce ses activités au Canada depuis plus de 175 ans. Elle fournit des solutions de retraite, de placement et d'assurance. Comptant plus de 2 000 employés à Montréal et ailleurs au pays, elle sert plus de 1,3 million de Canadiens, dont les participants de régimes de retraite et d'assurance collectifs. La division canadienne représente la plus importante entité de la Standard Life à l'extérieur du Royaume-Uni.

En 2009, la Standard Life a remis près de 1,4 million $ à quelque 85 organismes de bienfaisance au Canada. Pour en connaître davantage, consultez la Déclaration de contribution à la collectivité (http://www.standardlife.ca/fr/pdf/corporate/f6535.pdf).

À propos des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada

Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada forment la plus grande organisation de mentorat pour jeunes au pays, offrant des services de mentorat de qualité par des adultes à plus de 27 000 enfants et adolescents. Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada comptent présentement 19 500 mentors bénévoles travaillant avec 135 agences pour venir en aide aux enfants dans plus de 1 000 collectivités. Pour plus d'information, visitez www.grandsfreresgrandessoeurs.ca

SOURCE Standard Life

Renseignements : Renseignements: Pour des photos et de la vidéo de La grande chasse au trésor Standard Life: Valérie Lamarre, Conseillère, Communications externes et affaires publiques, Compagnie d'assurance Standard Life du Canada, (514) 499-7999 (poste 8150), Cellulaire: (514) 605-3439, valerie.lamarre@standardlife.ca; Ana Marinescu, Cabinet de relations publiques NATIONAL, Cellulaire: (514) 501-0262, amarinescu@national.ca

Profil de l'entreprise

Standard Life

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.