Pour accélérer sa croissance, Worximity Technologies conclut une nouvelle entente de financement avec BDC Capital et ses investisseurs actuels, Fonds de solidarité FTQ et Investissement W3

MONTRÉAL, le 29 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Worximity Technologies vient de conclure une nouvelle entente de financement de 2 millions de dollars avec ses investisseurs actuels, W3 Investissement et Fonds de solidarité FTQ, auxquels vient s'ajouter BDC Capital, afin d'accélérer sa croissance. L'entreprise montréalaise, spécialisée dans le monitoring de production manufacturière en temps réel par le biais de son application mobile Tileboard™ et de ses capteurs intelligents TileConnect™, est fière de ce nouvel investissement qui témoigne de la croissance accélérée de l'entreprise de technologies. Elle a vu ses effectifs tripler dans la dernière année et son marché s'étendre à toute l'Amérique du Nord.

W3 Investissement et le Fonds de solidarité FTQ qui avaient pris part à la première ronde de financement en novembre 2015 réitèrent leur confiance en l'entreprise et ses technologies avec cette nouvelle injection de capitaux qui serviront à accélérer le développement des nouvelles technologies de monitoring de production en temps réel. L'offre de Worximity s'inscrit parfaitement dans le virage numérique de l'Internet des objets industriel (IIoT) qui prévoit la connexion graduelle de tous les équipements manufacturiers. L'année 2017 promet d'ailleurs d'être riche en nouveautés pour Worximity qui lancera son nouveau capteur intelligent TileConnect™ 2, ainsi qu'une nouvelle version de son application tableau de bord Tileboard™ 2, déjà largement appréciée et utilisée quotidiennement par les manufacturiers nord-américains pour contrôler en temps réel leurs opérations et accroître l'efficacité de leurs équipes et de leurs équipements.

« Nous avons été des précurseurs de l'industrie 4.0 et de l'IIoT avec nos technologies qui permettent de connecter rapidement, simplement et à des coûts abordables tous les équipements des différents contextes manufacturiers. Il est donc primordial de continuer d'innover pour conserver notre position de tête et offrir à nos clients des produits qui répondent à leurs besoins et leur confèrent un avantage compétitif », précise Yannick Desmarais, fondateur et président de Worximity Technologies Inc. « Avec l'équipe de développement technologique en place actuellement et ce nouveau financement, nous avons plus que jamais les moyens de nos ambitions et nous pourrons continuer de mener à bien notre mission de rendre les usines intelligentes et les équipes connectées », ajoute-t-il.

La Banque de développement du Canada (BDC) est un partenaire de longue date de Worximity Technologies, lui ayant octroyé des prêts au cours de ses premières années. Les deux organisations ont également collaboré lors d'événements visant à promouvoir l'industrie 4.0 et les innovations dans le secteur manufacturier.

Le nouveau financement de BDC Capital, division d'investissement de BDC, prend la forme d'un prêt mezzanine flexible et patient, dont les modalités ont été adaptées aux besoins spécifiques de Worximity. Ce financement s'inscrit dans la continuité d'un partenariat axé sur la croissance, l'innovation et la poursuite d'un but commun de rendre les entreprises plus performantes.

« Worximity propose un produit innovant, facile à intégrer, qui peut aider les PME manufacturières d'ici et d'ailleurs à faire des gains significatifs en matière de productivité », explique Bernard Melameth, directeur, Capital de croissance et transfert d'entreprise, BDC Capital. « Le financement de BDC Capital aidera Worximity à accélérer l'exécution de son ambitieux plan de croissance. Ce plan prévoit d'ailleurs la création de plusieurs nouveaux emplois à Montréal, notamment en ventes et en développement de logiciels », ajoute Benoit Mignacco, directeur général pour la région de Montréal, Capital de croissance et transfert d'entreprise, BDC Capital.

« L'innovation est la clé de la prospérité économique, et Worximity en est un exemple. Grâce aux nouvelles technologies développées par l'entreprise montréalaise, des manufacturiers québécois et de partout ailleurs au monde entrent dans la nouvelle ère de l'industrie 4.0 et du manufacturier innovant, faisant de Worximity une solution de départ vers l'usine intelligente pour un bon nombre de PME québécoises », a pour sa part déclaré Alain Denis, vice-président principal, Innovation du Fonds de solidarité FTQ. 

À propos de Worximity Technologies Inc
Worximity Technologies Inc. compte sur une équipe multidisciplinaire de programmeurs, de scientifiques de données, d'analystes et d'ingénieurs pour développer et commercialiser les technologies d'usines intelligente de demain. Depuis sa fondation en 2011, Worximity a contribué à l'amélioration de la performance de plus de 500 projets en Amérique du Nord grâce à ses technologies de connectivité qui permettent aux gestionnaires et aux travailleurs d'usines de monitorer leur production en temps réel. Cette visibilité 24/7 permet d'accroître l'efficacité, de réduire les pertes et les temps d'arrêt et de favoriser une meilleure collaboration dans les usines. L'entreprise joue aussi un rôle de leader dans la promotion de l'IIoT et de l'industrie 4.0, notamment par le biais du regroupement I4QC.CA qu'elle a contribué à fonder.

Pour plus d'information, veuillez visiter le www.worximity.com.

À propos de BDC Capital
Forte de plus de 2 milliards de dollars sous gestion, BDC Capital est la division d'investissement de BDC qui agit comme partenaire stratégique des entreprises canadiennes les plus novatrices et présentant le plus grand potentiel. Elle offre une multitude de services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise pour aider les entrepreneurs canadiens à transformer leurs entreprises en champions mondiaux. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca/capital.

À propos d'Investissements W 
W Investments est une société d’investissement privée du Québec qui cible les entreprises à fort potentiel de croissance. Selon une approche entrepreneuriale, les partenaires orientent les entreprises, en maximisant leurs forces et leurs atouts. Un tremplin pour les talents, W Investments assure la prochaine génération d’entrepreneurs, garantit la croissance et offre une valeur ajoutée qui fait toute la différence. www.winvestments.ca.

À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 11,7 milliards de dollars au 31 mai 2016, le Fonds contribue à la création et au maintien de 187 414 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 600 entreprises et compte 618 551 actionnaires-épargnants. Pour plus d'informations, consultez le www.fondsftq.com/.    

 

SOURCE Worximity Technology Inc.

Bas de vignette : "Worximity Technologies conclut une nouvelle entente de 2 millions de dollars pour accélérer la croissance de ses technologies d’usine intelligente. (Groupe CNW/Worximity Technology Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161129_C7757_PHOTO_FR_827057.jpg



Renseignements : Worximity Technologies : Emilie A Lachance, Directrice Communications & Marketing, 514 219-7641, ealachance@worximity.com.

LIENS CONNEXES
www.worximity.com

Profil de l'entreprise

Worximity Technology Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.