Postes Canada souligne l'ouverture du Musée canadien pour les droits de la personne par un timbre

WINNIPEG, le 20 août 2014 /CNW/ - Postes Canada a émis un timbre pour marquer l'inauguration du Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP), nouveau musée national, qui accueillera ses premiers visiteurs à pareille date dans un mois. La nouvelle figurine, qui met en vedette la façade en verre et ses courbes ainsi que la tour du bâtiment, est en vente dès aujourd'hui.    

« Le Musée canadien pour les droits de la personne constitue le seul nouvel établissement muséal national situé à l'extérieur de la région de la capitale nationale et le seul de la planète à concentrer ses efforts à la sensibilisation et à l'éducation en matière de droits de la personne, déclare l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et députée de Saint-Boniface. Il se consacre à un thème qui rassemble les Canadiennes et Canadiens, un thème que des générations d'entre eux ont défendu au prix de lourds sacrifices. Il se dressera comme un phare pour les visiteurs du monde entier. »

« Les timbres racontent notre histoire, notre patrimoine, et notre identité canadienne. Le Musée canadien pour les droits de la personne invitera les citoyens du monde à se rappeler les luttes des droits humains, à la fois sources d'inspiration et tragiques, et à encourager l'action pour un avenir meilleur. Ce timbre symbolise nos aspirations universelles dans le domaine des droits de la personne, racontées à travers la lorgnette canadienne », souligne Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada.

« Lorsque les Canadiens apposeront ce nouveau timbre sur leurs objets de correspondance, ils aideront à faire connaître le musée et l'importance des droits de la personne au Canada et ailleurs dans le monde, ajoute Stuart A. Murray, président-directeur général du MCDP. Alors que nous nous préparons à accueillir nos premiers visiteurs, nous gardons à l'esprit que même si ce musée exclusif est typiquement canadien, il est pourtant réellement international, car il reflète les contributions importantes d'individus et de peuples qui ont fait avancer la cause des droits humains. »

Le Musée canadien pour les droits de la personne est situé tout près de La Fourche, à Winnipeg, au confluent des rivières Assiniboine et Rouge, une terre où les Autochtones se réunissent depuis des milliers d'années.

L'édifice figure parmi les plus modernes du Canada. Grâce à son architecture symbolisant l'espoir d'un monde meilleur, les visiteurs passent littéralement des ténèbres à la lumière. Les gens commencent leur visite sur les lieux ancestraux et traversent une série de passerelles les conduisant dans des galeries qui présentent des histoires liées aux droits de la personne transmises par des personnes ayant vécu des expériences du genre. Les passerelles mènent à la Tour de l'espoir, une structure de 23 étages en verre qui permet d'admirer Winnipeg et la prairie à l'horizon.

À propos du timbre
Le timbre PermanentMC consacré au Musée canadien pour les droits de la personne mesure 40 mm sur 40 mm, tandis que le pli Premier Jour officiel, qui porte la mention « Winnipeg MB », mesure 191 mm sur 113 mm. Le timbre a été conçu par Adrian Shum, qui a utilisé des photographies réalisées par Mike Grandmaison. Le groupe Lowe-Martin a imprimé la figurine, offerte en carnet de 10, au moyen d'un procédé lithographique en six couleurs.

À propos du Musée canadien pour les droits de la personne
Le Musée canadien pour les droits de la personne est le premier musée dans le monde qui se consacre exclusivement à l'évolution des droits de la personne, à leur avenir et à leur célébration. Faisant appel aux technologies multimédias et à d'autres approches novatrices, le MCDP favorisera des rencontres inspirantes pour les visiteurs de tous âges, à nulle autre pareille. 

 

SOURCE : Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.