Postes Canada souligne le centenaire du Régiment de Hull par une enveloppe commémorative

OTTAWA, le 7 août 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Postes Canada émet une enveloppe commémorative qui reconnaît les cents ans de service du Régiment de Hull. Cette enveloppe reproduit des photographies d'archives qui rappellent les premières heures du Régiment et ses services rendus, plus tard, en Allemagne, en Corée, à Chypre, en Israël, en Haïti, en ex-Yougoslavie et en Afghanistan.

Connu à ses débuts sous le nom de 230e Bataillon des Voltigeurs canadiens-français, le Régiment de Hull a été fondé en 1914 en réponse au déclenchement de la Première Guerre mondiale. À son arrivée en Europe, l'unité est toutefois mutée au Corps forestier. Malgré tout, plusieurs volontaires choisiront de servir au front, au sein d'une multitude de bataillons, dont le Royal 22e Régiment.

« Il est tout aussi important de commémorer des moments décisifs de l'histoire de ce pays que de  rappeler ses récits incroyables, car ils mettent en lumière la véritable contribution des Canadiens », déclare Jim Phillips, directeur des Timbres et services connexes à Postes Canada.

Depuis sa création en 1914, le Régiment a pris part à des missions opérationnelles partout dans le monde, a participé à la défense de notre territoire et continue d'être une unité de reconnaissance blindée des Forces canadiennes.

« Notre régiment fait partie intégrante du patrimoine militaire et de la culture canadienne-française depuis le 7 août 1914. Nous sommes fiers de célébrer son 100e anniversaire et nous aurons plusieurs activités qui permettront aux membres du Régiment, aux anciens ainsi qu'aux amis du Régiment de renforcer leur sentiment de fierté et d'appartenance. D'ailleurs, une journée portes ouvertes est organisée ce samedi 9 août et nous sommes heureux d'inviter le grand public à venir nous rendre visite », souligne le lieutenant-colonel Marcel Duguay, commandant du Régiment de Hull.

Durant la Seconde Guerre mondiale, des détachements du Régiment défendent le pays. En août 1943, le Régiment de Hull aide à envahir l'île Kiska, dans les Aléoutiennes. Pendant cette période, les soldats affrontent les pires conditions météorologiques qu'endurera l'Armée canadienne. Après la fin de la Seconde Guerre, le Régiment connaît de nombreuses transformations, allant de régiment blindé à unité de reconnaissance blindée, en passant par la formation blindée légère.

Le Régiment de Hull a ses quartiers au Manège militaire Salaberry, à Gatineau, au Québec. Le Manège a été identifié comme monument historique, ayant servi au recrutement local pendant la Seconde Guerre mondiale. Cet édifice patrimonial est représenté sur la vignette d'affranchissement.

À propos de l'enveloppe commémorative
Aux dimensions de 170 mm sur 115 mm, l'enveloppe commémorative sur le Régiment de Hull a été conçue par Katie Deering du groupe Graphisme de Postes Canada et a été tirée à 8 000 exemplaires par le groupe Lowe-Martin. Le cachet d'oblitération de l'enveloppe porte la mention « Gatineau QC ». Les photographies ont été reproduites avec la permission du Régiment de Hull. Il est possible de commander des produits philatéliques sur le site de Postes Canada (postescanada.ca/achat).

 

SOURCE : Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.