Postes Canada souligne le centenaire du Musée des beaux-arts de Hamilton par une enveloppe commémorative

OTTAWA, le 6 juin 2014 /CNW/ - Le Musée des beaux-arts de Hamilton célébrera son 100e anniversaire ce weekend. Pour marquer l'occasion, Postes Canada émet une enveloppe commémorative mettant en vedette des chefs-d'œuvre choisis parmi la collection permanente du Musée. L'enveloppe commémorative illustre huit œuvres connues : Le chasseur fantôme de William Blair Bruce; Bouquet de bouleaux, automne de Tom Thomson; Bacchante aux roses de Jean-Baptiste Carpeaux; Glacière, Coldwell, lac Supérieur de Lawren Harris; Forbidden Fruit de George Reid; Soleil et tumulte d'Emily Carr; Le repos d'Adrien Karbowsky; Bruegel-Bosch Bus de Kim Adams.

Ces chefs-d'œuvre représentent la variété et la richesse de la collection permanente du Musée des beaux-arts de Hamilton, reconnue comme l'une des meilleures du Canada. Le Musée rassemble plus de 10 000 pièces mettant en valeur le patrimoine canadien, ainsi que l'art européen du XIXe siècle et contemporain canadien. Le recto de l'enveloppe s'orne du tableau Le chasseur fantôme, l'une des 29 toiles offertes par la famille Bruce à la Ville de Hamilton, à la suite de la mort prématurée de l'artiste en 1906. Ce legs a d'ailleurs mené à la naissance de l'établissement, en 1914.

« Postes Canada est fière de participer aux célébrations du centenaire du Musée des beaux-arts de Hamilton en émettant une enveloppe commémorative, déclare Jim Phillips, directeur des Timbres et services connexes. Cet anniversaire constitue l'occasion idéale de rendre hommage au Musée qui abrite ces œuvres particulières. »

« Au fil des 100 dernières années, le Musée des beaux-arts de Hamilton est devenu l'un de nos plus beaux musées d'art au Canada, affirme Louise Dompierre, présidente-directrice générale du Musée des beaux-arts de Hamilton. Le Musée est fier de proposer des expositions révolutionnaires, des programmes communautaires et pédagogiques exceptionnels ainsi qu'une collection permanente enrichie, qui est passée de 29 œuvres à l'origine en 1914 à plus de 10 000 pièces, un siècle plus tard. »

Le Musée des beaux-arts de Hamilton est considéré comme le carrefour du développement et de l'engagement artistiques où se réunissent les esprits créateurs et le public de tout âge. Le Musée s'est aussi bâti une renommée en tant que centre nord-américain de recherche sur l'art européen du XIXe siècle.

À propos de l'enveloppe commémorative
Aux dimensions de 170 mm sur 115 mm, l'enveloppe commémorative sur le Musée des beaux-arts de Hamilton a été conçue par Katie Deering du groupe Graphisme de Postes Canada et a été tirée à 8 000 exemplaires par le groupe Lowe-Martin. Les images ont été fournies par le Musée des beaux-arts de Hamilton. Il est possible de commander des produits philatéliques sur le site de Postes Canada (postescanada.ca/achat).

 

SOURCE : Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.