Postes Canada réduit furtivement les services au moyen de son projet de
modernisation

WINNIPEG, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) estime que Postes Canada se sert de son projet de modernisation comme d'un cheval de Troie pour introduire clandestinement une réduction des services postaux publics à Winnipeg.

Postes Canada élimine 75 boîtes aux lettres publiques dans les rues de la ville et élimine les tournées de levée du courrier qui ont lieu la fin de semaine et à 9 h en semaine. Elle réduit aussi le service de livraison de colis à domicile la fin de semaine et réduit les heures de levée du courrier au poste de facteurs et factrices de la rue Nairn.

Ces réductions de services toucheront tout particulièrement les personnes âgées, les retraités, les personnes à faible revenu et les petites entreprises.

"Il faut regarder la situation dans son ensemble et s'attaquer aux causes et aux effets, mentionne Bob Tyre, président de la section locale de Winnipeg du STTP. Une société d'État rentable vient de réduire ses services. Nous avons maintenant moins d'emplois et d'autres réductions de services sont prévues. Cela signifie que la collectivité comptera moins de personnes touchant un revenu décent, ce qui nuira à l'économie de la région."

Cette réduction des services postaux à Winnipeg est d'autant plus ironique que le gouvernement fédéral vient d'adopter un protocole du service postal canadien. De toute évidence, le protocole n'empêchera pas les réductions de services.

Selon le STTP, le protocole du gouvernement conservateur ne fait que répéter la politique antérieure et pourrait même diminuer la portée des protections qui étaient déjà en place.

"En tant que travailleuses et travailleurs de première ligne, en contact direct avec les entreprises et la population, nous sommes témoin de la mort à petit feu des services postaux publics à Winnipeg, explique Bob Tyre. La seule solution à l'heure actuelle consiste à entreprendre une consultation publique afin d'amener Postes Canada et le gouvernement fédéral conservateur à dévoiler leurs véritables projets pour l'avenir du service postal public. Les gens tiennent à leurs services."

SOURCE Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Renseignements : Renseignements: Bob Tyre, président de la section locale de Winnipeg du STTP, (204) 942-6323 (poste 4) ou (204) 792-3892