Postes Canada marque un touché avec des timbres sur les équipes de la LCF pour souligner le 100e match de la Coupe Grey(MD)

OTTAWA, le 26 juin 2012 /CNW/ - Dans le cadre d'un ambitieux programme philatélique prévu visant à commémorer le 100e match de la Coupe GreyMD, Postes Canada émettra vendredi huit (8) timbres PERMANENTSMC au tarif du régime intérieur représentant chacune des équipes de la Ligue canadienne de football. Chaque vignette est disponible en rouleau de 50, tandis que le bloc-feuillet - un article de collection - comportera huit figurines ornées du logo de ces mêmes équipes.

« Il y a peu de sports au pays qui soulèvent autant d'enthousiasme et rallient comme le fait la LCF, a déclaré l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports). Ces timbres sont un moyen par excellence d'entamer une nouvelle saison qui promet d'être mémorable. »

Cette année, la Coupe Grey - l'un des plus anciens trophées décernés par le sport professionnel en Amérique du Nord - célébrera son 100e match. Pour marquer l'occasion et commémorer l'héritage laissé par la Coupe au pays, Postes Canada émettra 17 timbres en tout, soit l'une des plus importantes émissions que l'entreprise ait produite au cours des dernières années.

« Nous sommes ravis d'offrir aux partisans de la LCF de magnifiques produits qui leur permettront de montrer leur appartenance, souligne Mary Traversy, première vice-présidente du secteur Courrier, à Postes Canada. Ce n'est qu'un aperçu de ce qui s'en vient et nous espérons que les amateurs de football, philatélistes et Canadiens apprécieront et chériront cette mémorable collection pendant de nombreuses années. »

« Le 100e match de la Coupe Grey sera l'occasion de célébrer notre sport, notre pays et ce qui nous unit, a précisé le commissaire de la LCF Mark Cohon. Ce partenariat constitue un bel exemple qui confirmera que nous avons raison d'être fiers de notre passé. Nous avons également hâte de dévoiler prochainement ces produits commémoratifs sur la LCF, et je suis persuadé que les partisans les adoreront. »

La saison 2012 de la LCF démarrera le 29 juin et connaîtra son apogée le dimanche 25 novembre à Toronto, endroit où se déroulera le 100e match de la Coupe Grey.

Le programme commémoratif consacré au 100e match de la Coupe Grey sera dévoilé en août.

À propos des timbres
Les huit (8) timbres PERMAMENTSMC ont été conçus par Bensimon Byrne, l'agence de publicité officielle de la LCF. Aux dimensions de 24 mm sur 20 mm, les vignettes autocollantes comportent une dentelure simulée et présentent un procédé de marquage sur les quatre côtés. Lowe-Martin a imprimé les figurines au moyen d'un procédé lithographique sur du papier Tullis Russell et le bloc-feuillet de 8 timbres, au moyen d'un procédé lithographique en 9 couleurs, sur du papier gommé. Le pli Premier Jour officiel, qui est revêtu du bloc-feuillet de 8 timbres, aura pour cachet d'oblitération la mention « Toronto ON ».

On peut obtenir plus de renseignements sur ces nouveaux timbres, ainsi que des photos, en consultant la la rubrique Communiqués de la section À notre sujet du site Web de Postes Canada. On pourra se procurer les divers produits philatéliques dans les bureaux de poste participants, en les commandant en ligne à l'aide de liens sur le site Web de Postes Canada (postescanada.ca/collection) ou, par commande postale, auprès du Centre national de philatélie. Du Canada et des États-Unis, composez sans frais le 1 800 565-4362; d'un autre pays le 902 863-6550.

SOURCE Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca

Brayden Akers, attaché de presse
Bureau du ministre d'État (Transports)
613 991-0070


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.