Postes Canada est déçue de la réponse reçue du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP)

Le STTP présente des demandes qui se chiffrent à 1 milliard de dollars

OTTAWA, le 2 juill. 2016 /CNW/ - Postes Canada s'est dite extrêmement déçue de la réponse que le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a présentée aux tables de négociations. À la fin de la soirée de vendredi, le STTP a présenté des offres qui ajouteraient de nouveaux coûts se chiffrant à au moins 1 milliard de dollars au cours de la durée d'une nouvelle convention collective, tout en rejetant l'approche de la Société en vue de régler les problèmes à long terme du régime de retraite des employés.

Le samedi 25 juin 2016, Postes Canada avait présenté des offres conçues pour assurer une résolution rapide des négociations et pour mettre fin à l'incertitude qui a des répercussions négatives sur nos clients et nos employés. Ces offres comprenaient de modestes et gérables augmentations salariales pour tous les employés et n'apportaient aucun changement au régime de retraite pour tous les employés participant au régime. Pour réaliser ces mesures, la Société a indiqué clairement qu'il lui fallait une nouvelle approche pour un régime de retraite à l'intention des nouveaux employés embauchés.

Deux autres syndicats à Postes Canada ont déjà accepté cette approche qui vise à aborder les défis à long terme auxquels est confronté le régime de retraite, dont le déficit sur le plan de la solvabilité s'élève à 6,2 milliards de dollars.

Comme réponse, le STTP a retourné à la table six jours après, en présentant des contre-offres qui ne tiennent absolument pas compte des questions relatives au régime de retraite, ainsi que des autres enjeux auxquels fait face le service postal. Dans leur offre, le Syndicat a rejeté tous changements au régime de retraite, a plus que triplé les augmentations salariales proposées par la Société et a exigé le rétablissement immédiat de plusieurs changements convenus lors de la dernière ronde de négociations en 2012.  

Bien que le secteur des colis se soit amélioré au cours des dernières années, la Société continue à faire face à l'incidence du déclin des volumes des lettres qui se poursuit depuis 10 ans. Rien que l'année dernière, la Société a livré 1,6 milliard d'articles de courrier de moins qu'en 2006. Nous devons travailler ensemble à relever ces défis et à faire croître le secteur des colis, sans imposer à nos clients de nouveaux coûts totalisant plus de 1 milliard de dollars.

Postes Canada demeure toujours à la table de négociations afin de parvenir à une entente qui se veut raisonnable et abordable. 

 

SOURCE Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

RELATED LINKS
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.