Postes Canada demande la conciliation

OTTAWA, le 4 avril 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, Postes Canada a avisé le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) qu'elle a fait parvenir des avis de différend à la ministre du Travail dans le cadre des négociations en cours avec le STTP-Urbain et avec les factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Ces avis demandent à la ministre de nommer un conciliateur dans chacune des négociations.

La procédure de demande de conciliation auprès de la ministre du Travail est définie par le Code canadien du travail.

Nous prenons cette mesure parce que, bien que les parties discutent depuis la fin de 2015, nous ne constatons aucun progrès sur les questions clés. Dans les deux cas, nous espérons que l'assistance d'une partie neutre permettra de susciter des échanges constructifs et d'accélérer le processus de négociation.

Nous sommes toujours déterminés à conclure de nouvelles conventions collectives qui seront équitables pour nos employés tout en tenant compte de la nature changeante de notre industrie et des besoins de notre clientèle.

La convention collective entre Postes Canada et le STTP-FFRS a pris fin le 31 décembre 2015. La convention collective avec le STTP-Urbain a expiré le 31 janvier 2016. Pour l'instant, les modalités des deux conventions continuent d'être en vigueur.

 

SOURCE Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

RELATED LINKS
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.