Postes Canada célèbre les 100 ans des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada par un timbre commémoratif

Un siècle de services rendus à la jeunesse marqués d'une empreinte spéciale

OTTAWA, le 14 mai 2013 /CNW/ - Depuis un siècle, les bénévoles des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada aident les enfants de partout au pays à atteindre leur plein potentiel en leur offrant des modèles positifs et en stimulant leur épanouissement. Pour souligner ce tournant, Postes Canada émet aujourd'hui un timbre commémoratif, afin d'honorer cet organisme de mentorat dont les exemples de réussite sont nombreux.

« Les Grands Frères Grandes Sœurs du Canada contribuent à fournir du soutien et des conseils là où les besoins sont les plus grands », déclare l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports). « Tous les jours, ces bénévoles aident des jeunes à changer leur vie. Ils méritent amplement ce témoignage de reconnaissance. »

Au Canada, la première agence des Grands Frères voit le jour en 1913, environ au même moment où le programme des Grandes Sœurs est mis sur pied. Les deux organismes ne tardent pas à fusionner pour former l'entité que nous connaissons aujourd'hui. Selon une étude publiée récemment, les filles ayant une Grande Sœur risquent quatre fois moins d'intimider leurs pairs, de se battre, de mentir ou d'exprimer de la colère que les jeunes filles sans mentor. Chez les garçons, les « petits frères » sont deux fois plus susceptibles d'aimer l'école et de croire à l'importance des études que les garçons sans Grand Frère.

« L'engagement des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada envers nos enfants est incroyable », souligne Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. « L'esprit communautaire dont fait preuve l'organisme est une bouffée d'air frais, et ce timbre témoigne de son dévouement pour les jeunes Canadiens. »

À propos du timbre
Ce timbre PermanentMC au tarif du régime intérieur mesure 24 mm sur 32 mm et comporte une dentelure simulée. Lowe-Martin a imprimé la figurine autocollante sur du papier Tullis Russell au moyen d'un procédé lithographique en cinq couleurs. L'oblitération Premier Jour porte la mention « Toronto ON ». Postes Canada a produit 1,8 million de timbres, qui sont vendus en carnet de 10. Il est possible de télécharger une image du timbre et de commander des produits philatéliques sur le site de Postes Canada (postescanada.ca/achat).

SOURCE : Postes Canada

Renseignements :

Relations avec les médias
613 734-8888
medias@postescanada.ca

Brayden Akers, attaché de presse
Bureau du ministre d'État (Transports)
613 991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.