Postes Canada célèbre le retour de la LCF(MD) à Ottawa par des timbres sur le ROUGE et NOIR(MC)

De nouveaux timbres complètent le jeu commémoratif sur la LCF

OTTAWA, le 19 juin 2014 /CNW/ - À moins d'un mois du retour tant attendu à Ottawa de la Ligue canadienne de football* (LCFMD), Postes Canada  émet deux timbres PermanentsMC au tarif du régime intérieur consacrés au ROUGE et NOIR d'OttawaMC. Les figurines s'ajoutent au jeu commémoratif sur la LCF, mis en circulation en 2012 pour souligner des matchs et des joueurs qui ont marqué l'histoire de cette ligue dont l'avenir s'annonce prometteur.

Le Canadien Russ Jackson, quart légendaire des Rough Riders d'Ottawa, est la vedette d'un timbre sur lequel figure en arrière-plan le nouveau stade. Cette vignette se veut un clin d'œil au passé et à l'avenir du football dans la capitale du pays. Russ Jackson a joué à Ottawa pendant les 12 années de sa carrière professionnelle. Il s'est distingué comme joueur en menant son équipe à trois victoires de la Coupe Grey. M. Jackson est membre de l'Ordre du Canada, du Temple de la renommée du football canadien et du Panthéon des sports canadiens. Le second timbre s'orne du logo du ROUGE et NOIR : la lettre « R » au centre d'une lame de scie circulaire rappelle l'époque où Ottawa était une ville forestière.

« La LCF compte plus d'un siècle d'existence et son riche passé témoigne de la culture, de l'enthousiasme et de l'esprit des Canadiens, rappelle l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, responsable de Postes Canada. Ces timbres participent à l'histoire et à l'avenir du football à Ottawa. »

« Nous sommes fiers de souligner le retour de la LCF à Ottawa par cette émission qui vient compléter ce jeu spécial représentant les neuf villes et équipes qui composent la Ligue, déclare Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. La détermination et l'enthousiasme de l'Ottawa Sports and Entertainment Group et des partisans laissent présager un riche héritage. »

« Le retour du football de la LCF dans la capitale de notre pays marque un jalon important pour notre ligue, précise le commissaire de la LCF Mark Cohon. Immortaliser ce moment déterminant par des timbres commémoratifs est un honneur et une autre preuve qu'une équipe de football de la LCF à Ottawa n'est plus un rêve, mais bel et bien une réalité. Comme des millions de Canadiens d'un océan à l'autre, j'ai hâte de voir le ROUGE et NOIR prendre le terrain d'assaut pour la première fois devant ses partisans, le 18 juillet. »

« Le ROUGE et NOIR et les partisans sont très heureux qu'on souligne par des timbres l'histoire du football de la LCF à Ottawa, déclare Roger Greenberg, président du conseil d'administration de l'Ottawa Sports and Entertainment Group, société mère du ROUGE et NOIR. Voir une photo de Russ Jackson à son meilleur niveau avec en arrière-plan le nouveau stade, c'est reconnaître concrètement la riche histoire de notre équipe et de son avenir plein de promesses. C'est un merveilleux hommage. »

On pourra se procurer les timbres dans les bureaux de poste du Canada et les commander en ligne (ainsi que le pli Premier Jour officiel) à postescanada.ca/rougeetnoir.

À propos des timbres
Comportant une dentelure simulée, les deux timbres PermanentsMC ont été conçus par Bensimon Byrne, l'agence de publicité officielle de la LCF. Offerte en carnet de 10, la figurine mettant en vedette Russ Jackson et le tout nouveau stade Place TD a été imprimée sur du papier Tullis Russell par la Compagnie canadienne des billets de banque limitée (CCBB). La vignette ornée du logo de la nouvelle équipe, imprimée sur du même papier par le groupe Lowe-Martin, est offerte en rouleau de 50 unités. L'oblitération Premier Jour officiel portera la mention « Ottawa ON ».

Timbres Permanentsmc est une marque de commerce de la Société canadienne des postes
MC Marque de commerce du club de football ROUGE et NOIR d'Ottawa
* Marque de commerce de la Ligue canadienne de football
MD Marque déposée de la Ligue canadienne de football

 

SOURCE : Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca; Barre Campbell, Gestionnaire, relations avec les média, Ottawa Sports and Entertainment Group, 613 232-6767, poste 8252, bcampbell@oseg.ca

LIENS CONNEXES
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.