Postes Canada accepte le prolongement de 30 jours, suivi par l'arbitrage exécutoire

OTTAWA, le 8 juill. 2016 /CNW/ - Postes Canada a informé le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) que nos employés et nos clients ont besoin de certitude à long terme en ce qui concerne le système postal. Pour cette raison, nous sommes entièrement disposés à négocier de façon intensive durant les 30 prochains jours, dans le cadre d'une période de restriction prolongée, dans le but d'en arriver à des ententes négociées. Cependant, si les parties ne parviennent pas à conclure avec succès les négociations durant cette période, les deux parties devront accepter de se soumettre à l'arbitrage exécutoire. 

Postes Canada et le Syndicat sont en pourparlers depuis la fin de 2015, dont 60 jours en conciliation et presque 30 jours avec l'aide de médiateurs nommés par le gouvernement fédéral, et cependant les parties sont très éloignées sur les enjeux clés. L'impasse a causé une profonde incertitude, qui a une forte incidence sur notre entreprise, nos clients et nos employés.

Nos employés se présentent au travail et constatent une chute marquée des volumes de lettres et de colis qu'ils ont à traiter. Les volumes de colis provenant de nos principaux clients du cybercommerce ont diminué de plus de 80 %. Hier, la quantité de courrier déposé dans l'ensemble de notre réseau était de 80 % inférieure à celle que nous avions à la même date l'an dernier. 

Un prolongement à court terme, tel que proposé par le Syndicat, tout en maintenant la menace d'un arrêt de travail, ne permettrait pas de renverser ce déclin marqué. La proposition de Postes Canada constitue une approche raisonnable qui mettra une fin immédiate à l'incertitude et permettra des pourparlers constructifs aux tables de négociation.

La Société est engagée à conclure des ententes qui sont abordables et raisonnables.

SOURCE Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

RELATED LINKS
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.