Postes Canada : le jupon conservateur dépasse

MONTRÉAL, le 12 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), dénonce les dernières décisions de Postes Canada de réduire le service à la population et de hausser les prix des timbres. Postes Canada est un service public et il doit demeurer un service accessible et un service de qualité.

« Encore une fois, nous assistons à une autre phase d'un stratagème de démantèlement d'une Société d'État. De toute évidence, l'annonce effectuée hier par Postes Canada est marquée de la complaisance du gouvernement conservateur.  Le jupon dépasse, » souligne Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC-Québec.

Le service postal est important pour l'ensemble des communautés au Québec et au Canada.  Dans un contexte de vieillissement de la population, Postes Canada doit d'autant plus assurer un service de liaison postal qui doit tenir compte de cet élément important.

« Postes Canada ne pense pas aux milliers de personnes âgées souvent seules et en perte de mobilité qui devront marcher des kilomètres pour recueillir leur courrier.  C'est indécent pour nos aînés, » ajoute madame Picard.

Enfin, l'AFPC-Québec dénonce le fait que le gouvernement conservateur soit resté muet sur cette annonce qui semble être planifiée de longue date.  Cette réduction importante de service ne faisait ni partie du programme électoral conservateur, ni du dernier discours du Trône, ni même de la récente loi C-4 sur l'exécution du budget.

« La population n'avait aucun indice de ce que s'apprêtait à faire Postes Canada, avec l'aval du gouvernement conservateur.  La preuve que nous devons nous méfier de ceux qui prônent la transparence, » conclut Magali Picard.

L'AFPC qui représente le personnel administratif travaillant pour Postes Canada, profite de cette communication pour offrir son appui au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP-FTQ).

L'AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

SOURCE : Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec

Renseignements :

Patrick Leblanc, attaché politique, 514-706-5997


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.