Possible conflit de travail du syndicat opérateur des lignes Candiac, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson - L'AMT prend les moyens nécessaires pour assurer un service de transport collectif

MONTRÉAL, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de la signification d'un possible conflit de travail entre le Canadien Pacifique (CP) et leur syndicat, notamment opérateurs des trains de banlieue pour les lignes Candiac, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) met en place les mesures nécessaires et élabore un plan de contingence alternatif au service de trains de banlieue afin d'assurer un service à sa clientèle. Advenant un conflit de travail, l'AMT déposera une demande d'injonction ordonnant le maintien de l'exploitation des trains de banlieue.

« Nous trouvons inacceptable que nos clients soient pris en otage par cette situation sur laquelle nous n'avons aucun contrôle. Nous n'hésiterons pas à prendre tous les recours qui sont à notre disposition afin de faire valoir nos droits et ceux de nos clients. Entre-temps, nos équipes travaillent d'arrache-pied sur des solutions alternatives au service de trains de banlieue qui pourrait être affecté par une éventuelle grève des opérateurs de trains de banlieue sur les lignes du CP. L'AMT, à titre de planificateur métropolitain des services de transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal, prend donc la situation en main et travaille de façon proactive pour que ses 38 000 clients possiblement touchés soient assurément desservis le plus efficacement possible, selon les moyens que nous avons à portée de main. »

L'AMT s'engage à faire le point et à garder sa clientèle informée de tout développement affectant le service de trains de banlieue sur les lignes Candiac, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Hudson au moyen d'avis à la clientèle, de communiqués, sur son site Web (amt.qc.ca) et d'informations sur ses comptes Twitter (@amt_info, @amt_CA, @amt_SJ, @amt_VH).

Le débrayage du CFTC pourrait débuter le 15 février à 0 h 01 et se poursuivre pour une durée indéterminée.

Pour nous joindre :
amt.qc.ca ou 514 287-TRAM (8726) ou 1 888 702-TRAM (8726) sans frais sur le territoire de l'AMT


L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite maintenant 6 lignes de trains de banlieue, 59 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 67 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui place la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

 

SOURCE Agence métropolitaine de transport

Renseignements : Information aux médias : Fanie Clément St-Pierre, Conseillère - Relations médias, Agence métropolitaine de transport, Tél. : 514 287-2464, poste 4143, Cell. : 514 216-9394, fstpierre@amt.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.amt.qc.ca

Profil de l'entreprise

Agence métropolitaine de transport

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.