POSSIBILITÉS D'ENTREVUES:Le président et chef de la direction d'UNICEF Canada est en Jordanie et est disponible pour parler de la crise humanitaire syrienne et de la crise des réfugiés, ainsi que de l'engagement du Canada

TORONTO, le 22 févr. 2017 /CNW/ - Le président et chef de la direction d'UNICEF Canada, David Morley, se joindra à l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, pour visiter des centres Makani, sont soutenus par le Canada, en Jordanie. Il sera disponible pour parler de la crise des réfugiés et de la réponse humanitaire à cette crise dans la région. Madame Geneviève Boutin, une Québécoise, chef des affaires humanitaires de l'UNICEF pour la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, participera également à cette visite et pourra répondre aux questions des médias francophones. 

Le 15 mars prochain, le conflit syrien entrera dans sa septième année. La crise continue d'avoir un effet dévastateur sur les enfants. Six millions d'enfants à l'intérieur du pays et plus de 2,3 millions d'enfants réfugiés dans la région ont un besoin urgent d'aide. À l'heure actuelle, 1,7 million d'enfants syriens ne sont pas scolarisés. L'année dernière, 2 300 cas confirmés de violations graves ciblant des enfants en Syrie ont été rapportés.

S'appuyant sur des échanges directs avec les enfants et les familles déplacés en Jordanie, David Morley et Geneviève Boutin pourront expliquer les efforts déployés par l'UNICEF pour fournir de l'eau potable, des installations sanitaires et d'hygiène, des vaccins essentiels à la survie ainsi qu'un accès à l'éducation et un soutien psychosocial à des enfants qui, depuis presque six ans, vivent au cœur d'une violence meurtrière.

Ils pourront également témoigner des retombées de la contribution du Canada relativement aux efforts d'intervention, notamment les retombées du Fonds de secours d'urgence pour la Syrie de 31,8 millions de dollars, généreusement offert par le gouvernement du Canada pour appuyer le travail de l'UNICEF. La contribution du gouvernement a permis à l'UNICEF de venir en aide aux enfants syriens les plus vulnérables et à ceux et celles qui se trouvent dans les endroits les plus difficiles d'accès en leur fournissant des vaccins et un soutien essentiels à leur survie, en leur offrant un accès à l'éducation et en les protégeant contre la violence en Jordanie et en Syrie.

En 2017, l'UNICEF a lancé un appel de 1,4 milliard de dollars afin de venir en aide aux enfants à l'intérieur de la Syrie et aux enfants réfugiés dans les pays voisins. Pour en savoir plus sur la réponse humanitaire de l'UNICEF à la crise syrienne, visitez le http://www.unicef.ca/en/children-syria-canadas-response.

Qui :  

David Morley, président et chef de la direction d'UNICEF Canada (anglais)
Geneviève Boutin, chef des affaires humanitaires de l'UNICEF pour la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (français)



Quoi :

Réponse d'urgence à la crise humanitaire syrienne et à la crise des réfugiés, qui touchent plus de huit millions d'enfants en Égypte, en Iraq, en Jordanie, au Liban, en Syrie et en Turquie.



:

David Morley est disponible pour s'adresser aux médias en anglais (par téléphone, Skype ou FaceTime) en Jordanie.
Geneviève Boutin est disponible pour s'adresser aux médias en français (par téléphone, Skype ou FaceTime) en Jordanie.



Quand :

 Du jeudi 23 février au vendredi 24 février à 16 h HNE.

 

Images : Jeudi, David Morley et Geneviève Boutin visiteront des camps improvisés, où ils pourront témoigner de l'ampleur de la crise des réfugiés et des efforts déployés pour y répondre. Parmi les images disponibles :

  • Les centres Makani
  • Les camps improvisés
  • Les travailleurs humanitaires

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.  Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca. Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Karine Morin, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, kmorin@unicef.ca

LIENS CONNEXES
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.