Possession d'animaux dangereux - La CAQ demande au gouvernement de légiférer

QUÉBEC, le 24 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que le gouvernement tient actuellement des consultations particulières sur le projet de 54 visant l'amélioration de la situation juridique de l'animal, la porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'agriculture, de pêcheries et d'alimentation et députée de Mirabel, Sylvie D'Amours, demande au ministre Pierre Paradis d'encadrer la possession d'animaux dangereux dans le but de prévenir des drames comme celui que vit présentement la famille de la petite Vanessa.

Dimanche dernier, la fillette de 8 ans a été victime d'une attaque d'un chien en liberté, alors qu'elle jouait dans un parc municipal de Brossard. La petite Vanessa a été défigurée et subit encore le traumatisme psychologique de cet incident. « Ce n'est malheureusement qu'une histoire parmi d'autres. Les cas d'attaques de chiens dangereux sont fréquents et des enfants en sont trop souvent les cibles. Nous devons protéger nos enfants face au danger causé par la négligence de certaines personnes », a déclaré Sylvie D'Amours lors de la période des questions, jeudi.

Attentive lors des auditions concernant le projet de loi 54, la députée caquiste a indiqué que de plus en plus de voix se font entendre et réclament l'encadrement de la possession des animaux dangereux. « Le bien-être des animaux est important, a convenu Sylvie D'Amours, mais quand va-t-on aussi s'assurer du bien-être de nos enfants ? », s'est-elle interrogée. 

« Pierre Paradis doit s'engager à protéger nos enfants. Présentement, les propriétaires de chiens dangereux se voient trop souvent exemptés de toute responsabilité criminelle lorsque survient un événement malheureux. Ce vide juridique entraîne une négligence de certains propriétaires. Le gouvernement doit agir afin de rendre plus imputables les propriétaires de chiens dangereux », a réclamé Mme D'Amours.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec



Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.