Posit Science et DynamicBrain annoncent le lancement de BrainHQ en français

DynamicBrain Inc., le partenaire canadien de Posit Science Corporation, a annoncé aujourd'hui le lancement de BrainHQ pour les Canadiens de langue française. BrainHQ, un produit de Posit Science, a été développé par une équipe internationale de plus de 50 chercheurs sous la supervision du Dr Michael Merzenich, un pionnier dans la recherche sur la plasticité du cerveau depuis plus de 30 ans. Les exercices de BrainHQ ont fait l'objet de multiples études universitaires indépendantes, qui ont donné lieu à la publication de plus de 70 articles dans des revues évaluées par des pairs et ont démontré un large éventail d'avantages cognitifs. Ces bénéfices comprennent des gains au niveau de la mémoire, de la concentration et de la vitesse de traitement cognitif, ainsi que de multiples améliorations dans la  qualité de vie des personnes.

OTTAWA, le 2 déc. 2013 /CNW/ - DynamicBrain Inc. lance BrainHQ en français (www.dynamicbrain.ca/fr)

« Nous sommes enthousiasmés par le lancement de la version française de BrainHQ par notre partenaire canadien DynamicBrain », a déclaré Henry Mahncke, Ph. D., PDG de Posit Science. « Notre objectif est d'étendre les avantages de nos exercices cérébraux à un large public et de rendre l'entraînement du cerveau une activité routinière - quelque chose d'aussi commun et utile que de se brosser les dents, une chose que les gens font chaque jour pour leur santé à long terme. »

Les exercices de BrainHQ sont conçus et développés sur la base d'une approche ascendante brevetée. Ces exercices améliorent le fonctionnement du cerveau à sa racine même, ce qui permet d'améliorer sa concentration, sa mémoire, ses fonctions exécutives, et plus encore. BrainHQ utilise des algorithmes intelligents qui s'ajustent en permanence aux performances de l'utilisateur, de telle sorte que celui-ci peut stimuler son cerveau à l'aide d'exercices faits sur mesure pour lui. Il a été démontré dans plusieurs études que cette approche permettait de  généraliser les bénéfices obtenus dans les exercices visant les compétences élémentaires en améliorant de façon significative de nombreuses activités de la vie quotidienne.

« Nous avons lancé la version anglaise de BrainHQ en novembre 2012 et nous avons été ravis de voir des dizaines de milliers de Canadiens l'utiliser chaque jour! », a déclaré Frieda Fanni, présidente de DynamicBrain Inc. « En plus des utilisateurs individuels qui accèdent au programme en ligne de la maison ou du bureau, nous offrons BrainHQ  par le biais de "brain gyms" publics, de maisons de retraite et de centres communautaires, ainsi que par l'entremise de partenariats avec divers organismes et établissements de santé. »

Les Canadiens sont exigeants et ont besoin d'être convaincus que la solution fonctionne réellement. « Ils nous demandent souvent des preuves que BrainHQ donnera vraiment des résultats. Et c'est là que nos études indépendantes exhaustives et les articles publiés dans des revues scientifiques et évalués par des pairs les aident à y voir plus clair », a précisé Mme Fanni. « En plus de pouvoir s'appuyer sur des preuves scientifiques rigoureuses, BrainHQ offre une interface ludique interactive qui propose des exercices de 90 secondes pouvant s'intégrer facilement à la vie trépidante des Canadiens. »

Certains des exercices de BrainHQ sont offerts gratuitement afin de permettre aux Canadiens de mettre le programme à l'essai avant d'acquérir un accès complet (8 $ par mois sur une base annuelle ou 14 $ sur une base mensuelle). Pour un essai gratuit, visitez le www.DynamicBrain-FR.BrainHQ.com.

« Nous avons constaté que ces exercices permettaient d'aider toutes les tranches de la population », a déclaré le Dr Mahncke. « Qu'il s'agisse d'un jeune négociateur de Wall Street à la recherche d'un avantage sur ses concurrents ou d'une personne plus âgée qui désire pouvoir suivre une conversation dans un restaurant bruyant, d'un conducteur de 75 ans, d'une maman active à l'horaire chargé, d'un soldat ou d'un athlète qui souhaite être à son meilleur...  les exercices de BrainHQ sont conçus pour augmenter la vitesse de traitement et affûter son cerveau ».

La version française de BrainHQ compte actuellement 12 exercices et d'autres exercices s'ajouteront sur une base régulière. « Certains exercices auditifs vont nécessiter des travaux en laboratoire. À ce chapitre, Posit Science  mène actuellement des recherches en vue d'adapter les stimulus du programme à des sons spécifiques du français et ces exercices seront offerts dès que ces recherches seront terminées », a souligné Mme Fanni.

« BrainHQ fait progresser notre mission de mettre les avancées de la science à la disposition de tous les habitants de la planète », a déclaré le neuroscientifique de renom, Michael Merzenich, Ph. D., co-fondateur et directeur scientifique de Posit Science, professeur émérite de l'University of California de San Francisco. « C'est de la médecine, il modifie le cerveau physiquement, chimiquement et dans son fonctionnement! »

À propos de DynamicBrain

Partenaire canadien de Posit Science, DynamicBrain permet aux Canadiens de profiter de programmes d'entraînement du cerveau qui allient le divertissement, la science et la technologie, afin d'améliorer la qualité de vie des  personnes à travers six éléments cruciaux : la concentration, la mémoire, la vitesse de traitement du cerveau, la locomotion, les habiletés sociales et l'intelligence. Passionné par la santé et les nouvelles formes d'entraînement cognitif, DynamicBrain met actuellement une emphase particulière à renseigner le public quant aux merveilles que peut procurer l'entraînement du cerveau et l'importance de la mise en forme du cerveau dans le cadre d'un mode de vie sain et équilibré. Soutenu par les avancées scientifiques de Posit Science, DynamicBrain est en mesure d'offrir aux Canadiens de tous âges des programmes d'entraînement cérébral éprouvés en clinique.

À propos de Posit Science

Posit Science est le plus important fournisseur de programmes de mise en forme du cerveau éprouvés en clinique. Il a été prouvé dans de nombreuses études ayant donné lieu à plus 70 articles publiés dans des revues scientifiques et médicales évaluées par des pairs, que ses exercices, disponibles en ligne au Canada à DynamicBrain.BrainHQ.com, permettent d'améliorer considérablement la vitesse de traitement du cerveau, la concentration, la mémoire et de nombreuses variables liées à la qualité de vie des personnes. Les travaux de Posit Science ont fait l'objet de trois documentaires présentés à la télévision publique, de nombreux reportages dans des émissions d'informations, d'articles publiés dans des magazines nationaux  et des journaux importants. L'équipe scientifique de la société est dirigée par le neuroscientifique de renom Michael Merzenich, Ph. D.

SOURCE : DynamicBrain Inc.

Renseignements :

Hélène Goulet
helene.goulet@dynamicbrain.ca
Ottawa, Ontario
https://www.dynamicbrain.ca/fr
613.454.5129

Profil de l'entreprise

DynamicBrain Inc.

Renseignements sur cet organisme

Posit Science

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.