Posez un geste digne de mémoire en participant à la Marche pour l'Alzheimer

Le financement de notre lutte contre la maladie d'Alzheimer repose sur notre solidarité

TORONTO, le 29 avril 2015 /CNW/ - Pourquoi marcher? Nous avons tous une raison de le faire, que ce soit pour un membre de notre famille, pour un ami ou pour un voisin. La Marche pour l'Alzheimer est un mouvement d'inspiration populaire qui a gagné tout le Canada. Nous vous invitons à démontrer votre soutien aux personnes touchées par les maladies cognitives et à collecter des fonds pour les programmes et services essentiels de la Société Alzheimer.

Les Marches ont déjà commencé. Si vous vivez à Clinton (Ontario), nous vous invitons à soutenir le mouvement en participant à la Marche pour l'Alzheimer du comté de Huron, qui aura lieu le samedi 2 mai prochain.

À elle seule, la ville de Clinton compte 1200 personnes atteintes de l'Alzheimer ou d'une maladie apparentée. Derrière chacune de ces personnes, un membre ou plus de sa famille, le conjoint, la conjointe, le fils ou la fille, s'occupe des soins à apporter, et ce travail les tiendra bientôt en alerte jour et nuit. Puisque nous ne connaissons ni la cause exacte, ni les traitements les plus efficaces, ni les moyens de guérir la maladie d'Alzheimer, il est important de manifester notre appui aux personnes atteintes et de leur montrer que nous les accompagnerons à toutes les étapes du parcours.

Les programmes de la Société Alzheimer, tels les séminaires de formation, les services de répit et autres activités, font beaucoup pour changer les choses dans la vie de nombreuses personnes. Mme Anne Harrison et son mari Ray, contrôleur de production, en savent quelque chose. « Ray n'avait que 55 ans lorsque la maladie d'Alzheimer lui a été diagnostiquée. Cela a chamboulé notre vie. Nous sommes profondément reconnaissants envers la Société Alzheimer pour ses conseils et son soutien. C'est la raison pour laquelle nous marchons et nous encourageons tout le monde à faire de même. Cette maladie frappe de plus en plus de familles tous les jours », déclare Anne.

« Nous sommes très heureux de participer à la Marche pour l'Alzheimer et de nous joindre à cet important mouvement national de sympathie, d'entraide et de solidarité envers les familles, les amis et les voisins touchés par une maladie cognitive. Tous les jours, je suis témoin des conséquences dévastatrices de la maladie d'Alzheimer. Les difficultés à surmonter sont souvent énormes. La Marche pour l'Alzheimer leur apporte du réconfort en leur montrant qu'ils ne sont pas seuls pour affronter cette maladie », déclare Mme Cathy Ritsema, directrice générale de la Société Alzheimer du comté de Huron.

La Société Alzheimer du comté de Huron prévoit la participation de 200 marcheurs et espère recueillir 30 000$. La Marche commencera au Betty Cardno Memorial Centre le samedi 2 mai à 10h pile et l'inscription se fera à compter de 9h30.

Les Marches pour l'Alzheimer se tiendront dans 120 villes du Canada tout au long de mai et juin, et de nouveau en janvier. Les marcheurs se donnent une mission unique : créer un monde libéré de la maladie d'Alzheimer.

L'Alzheimer et les maladies apparentées présentent un immense défi. Dans moins de 20 ans, 1,4 million de Canadiens en seront atteints. L'âge continue d'être le plus grand facteur de risque et la maladie peut rester à l'état dormant pendant 25 ans avant que les premiers symptômes n'apparaissent.

« La Marche pour l'Alzheimer exhorte la population de toutes les régions à se serrer les coudes et à faire preuve de détermination pour changer le cours de cette maladie, déclare Mme Mimi Lowi-Young, chef de la direction de la Société Alzheimer du Canada. Nous sommes fiers d'être le plus grand collecteur de fonds d'inspiration communautaire pour la maladie d'Alzheimer au Canada. Le succès de ces événements dépend de la générosité, en temps et en argent, des marcheurs et des donateurs, tous unis pour donner de l'espoir et du soutien aux personnes dans le besoin. »

Trouvez une Marche pour l'Alzheimer près de chez vous et engagez-vous aujourd'hui à poser un geste digne de mémoire. Passez le mot. Vous ne pouvez pas participer à la Marche? Faites un don en ligne. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez : www.walkforalzheimers.ca

À propos de la Société Alzheimer du Canada
La Société Alzheimer est le principal organisme de santé national caritatif pour les personnes touchées par l'Alzheimer et les maladies apparentées. Présente dans tout le Canada, la Société Alzheimer donne de l'aide aujourd'hui, en offrant toute une gamme de programmes et services, et un rayon d'espoir pour demain, en finançant la recherche sur les causes, la prévention et l'éradication de ces maladies.

SOURCE Société Alzheimer du Canada

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Rosanne Meandro, Director, Media Relations/Directrice des relations avec les médias, Société Alzheimer du Canada, 20, avenue Eglinton Ouest, bureau 1600, Toronto (Ont.) M4R 1K8, Ligne directe : (416) 847-8920, Cellulaire : (416) 669-5715, Courriel :rmeandro@alzheimer.ca, Site web : www.alzheimer.ca

LIENS CONNEXES
http://www.alzheimer.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.