PortsToronto offrira un de ses terrains portuaires pour l'aménagement d'un aréna communautaire

Publication d'une demande de manifestation d'intérêt afin de trouver un promoteur qui construira l'aréna à deux patinoires de Cherry Beach

Tweetez ce communiqué : http://bit.ly/1Gj8VBg

TORONTO, le 23 avril 2015 /CNW/ - PortsToronto a annoncé aujourd'hui qu'elle réserve un terrain au bas de la rue Cherry pour l'aménagement d'un complexe de hockey et patinage. Le terrain servira à la construction d'un nouvel édifice d'environ 75 000 pieds carrés qui accueillera deux patinoires intérieures. Il comprendra aussi des vestiaires, des aires d'observation et les services connexes. Les plans du complexe seront conçus au cours des 18 mois à venir, l'ouverture de l'installation étant prévue d'ici trois ans.

PortsToronto travaillera avec la Ville de Toronto et Waterfront Toronto afin que l'édifice respecte la vision future pour le secteur et tienne compte des aspects de planification comme les services sanitaires, la gestion des eaux d'orage, l'accessibilité, la conception architecture et l'intégration avec le paysage environnant, y compris les parcs. La parcelle de terrain fait partie d'immeubles fédéraux, mais PortsToronto a demandé que le projet soit étudié comme Demande de plan d'implantation, afin que les questions de planification urbaine et de services soient réglées avant la construction.

« Depuis les dernières années, PortsToronto cherche à améliorer l'utilisation de chaque actif dans notre domaine. Nous avons réussi à la Marina de l'avant-port et à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, et nous espérons amorcer sous peu le projet du 30, rue Bay, a déclaré le président du conseil de Ports Toronto, Mark McQueen. Notre ville est couverte de neige et de glace pendant plusieurs mois et, curieusement, nous manquons de patinoires intérieures à Toronto, surtout pour les filles qui souhaitent jouer au hockey organisé. En offrant un de nos terrains et en menant cette initiative, nous permettrons l'aménagement d'un nouveau complexe moderne de hockey pour une population croissante au centre-ville. Le hockey est un élément de fierté et de passion des Canadiens et un sport de tous les niveaux, que pratiquent tant les hommes que les femmes. Nous sommes fiers de faire cet investissement dans la ville, investissement qui bénéficiera en particulier à la communauté riveraine. »   

Le projet sera développé sur un terrain appartenant à PortsToronto, une entreprise publique financièrement autonome qui rend compte au gouvernement fédéral par l'entremise de Transports Canada. Le complexe d'aréna sera développé par le biais d'une Demande de manifestation d'intérêt (DMI), suivie d'une Demande de propositions transmise à une liste restreinte de promoteurs potentiels. PortsToronto a identifié la parcelle de terrain et l'offrira à un promoteur en vertu d'un bail à long terme. Le promoteur choisi devra élaborer un plan d'affaires, construire l'édifice et gérer l'exploitation de l'installation qui portera le nom d'Aréna PortsToronto. 

« Je suis mère de deux jeunes garçons qui adorent jouer au hockey et ce projet coche toutes les bonnes cases, a déclaré l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports. C'est un sport qui permet aux gens d'établir un lien avec leur pays, et dont la popularité augmente tant chez les garçons que chez les filles. Le Canada produit certains des meilleurs joueurs au monde; nous avons donc intérêt à investir au niveau local afin que les enfants aient plus d'endroits où pratiquer et jouer. Je félicite PortsToronto d'affecter cette utilisation à ce terrain, en vue d'ajouter des patinoires à Toronto dans un secteur où ces installations se font rares ».

« Toronto est la capitale mondiale du hockey et nous nous réjouissons de tout projet de patinoire intérieure, surtout en plein centre de la ville, a expliqué le maire de Toronto, John Tory. J'applaudis les efforts que déploie PortsToronto afin de réserver un terrain au bas de la rue Cherry à l'aménagement d'un aréna qui servira au public et aux amateurs de hockey, tout en ajoutant de la valeur à la revitalisation de notre secteur riverain ».

La Demande de manifestation d'intérêt (DMI) liée à cette initiative peut être consultée sur MERX à www.merx.com. Les manifestations d'intérêt doivent être transmises à PortsToronto avant le 12 mai 2015.

À propos de PortsToronto (http://www.portstoronto.com/)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. Entreprise publique financièrement autonome, PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des communautés fortes, saines et viables et a investi plus de 5,6 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux communautés du secteur riveraine de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias : Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065; cell. : (647) 298-0544, Courriel : emikaluk@portstoronto.com

LIENS CONNEXES
http://www.torontoport.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.