PortsToronto annonce les films présélectionnés et le début du vote dans le cadre du 5e Festival de film gratuit Sail-In Cinema(MC)

Sirènes, extraterrestres, super héros et athlètes : le Sail-In Cinema présentera les meilleurs longs métrages des années 1980 en août à Sugar Beach

Tweetez ce communiqué : http://bit.ly/1Bq5lGM 

TORONTO, le 18 juin 2015 /CNW/ - PortsToronto a annoncé aujourd'hui les films présélectionnés qui feront l'objet d'un vote public au www.sailincinema.com en vue de déterminer ceux qui seront projetés au 5e festival de film Sail-In Cinema qui se déroulera du 20 au 22 août à Sugar Beach. Le public peut voter dès maintenant et le thème du festival de cette année, « Retour aux années 1980 », mettre en vedette l'époque des chevelures volumineuses, des jeans moulants, des consoles de jeu Atari, des Bouts de choux, des Tretorns et des films cultes.

Le Sail-In Cinema - le seul événement cinématographique extérieur flottant de Toronto - offre aux plaisanciers et aux « terriens » une occasion unique de visionner des films tant du côté terre que du côté eau, projetés sur un des plus grands écrans d'Amérique du Nord, érigé sur une barge sur mesure ancrée dans le havre de Toronto.

« Le Sail-In Cinema est un événement communautaire qui permet au public de choisir les films qui seront projetés chaque été, a expliqué Deborah Wilson, vice-présidente des affaires publiques de PortsToronto. L'an dernier, un nombre record de 4 900 votes ont été exprimés lors de la présélection des films - soit quatre fois plus que l'année précédente. Cette année, le vote sera plus important que jamais compte tenu des nombreux films cultes et inoubliables proposés sous le thème Retour aux années 1980. Qu'il s'agisse du classique NeverEnding Story (L'histoire sans fin), un des préférés de John Hughes comme Uncle Buck (L'oncle Buck) ou de The Goonies (Les Goonies), un des films préférés des familles, nous sommes impatients de voir ce que choisira le public en sélection finale, et nous invitons tout le monde à venir dans le secteur riverain en août »

Sirènes, extraterrestres, super héros et héros sportifs, les années 1980 offrent des films pour tous les goûts. Trois longs métrages seront choisis par vote public parmi les films suivants présélectionnés :

  • E.T. the Extra-Terrestrial
  • Flight of the Navigator
  • The Goonies
  • The Karate Kid
  • Beetlejuice
  • The NeverEnding Story
  • Batman
  • Gremlins
  • Uncle Buck
  • Splash
  • The Little Mermaid
  • Dirty Rotten Scoundrels
  • Ghostbusters
  • Short Circuit
  • Honey, I Shrunk the Kids
  • Field of Dreams

 

Le vote est ouvert jusqu'au 16 juillet 2015 et les trois films choisis seront annoncés peu après. Les mises à jour et les premiers résultats du vote seront diffusés sur Twitter et Facebook tout au long de la période du scrutin. Une fois les films choisis, des billets gratuits côté terre seront disponibles sur le site Web du Sail-In Cinema; les plaisanciers n'auront pas besoin de billet. Les films seront projetés au crépuscule (vers 20 h 45) chaque soir durant les trois jours que dure le festival.

Depuis son lancement en 2011 dans le cadre des fêtes du centenaire de PortsToronto, le Sail-In Cinema est devenu un événement très attendu des Torontois, qui attire chaque année près de 6 500 personnes côté terre et quelque 90 bateaux.

PortsToronto se réjouit de la commandite de Toyota Canada pour les activités précédant la projection des films. Les autres commanditaires de l'événement de cette année sont : Redpath Sugar, le Toronto Star, CP24, North American Logistics Services Inc., Porter Airlines et le Waterfront BIA.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Sail-In Cinema, rendez-vous au www.sailincinema.com.

PortsToronto (www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 6,7 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias: Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065; cell. : (647) 298-0544, Courriel : emikaluk@portstoronto.com

LIENS CONNEXES
http://www.torontoport.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.