PortsToronto annonce les films gagnants en vue du 5e Festival annuel de film gratuit Sail-In Cinema(MC)

Le public a souligné sa préférence pour les chasseurs de trésor et de fantômes et les visiteurs intergalactiques dans le cadre du festival cinématographique flottant le plus populaire de Toronto

Tweetez ce communiqué :  http://bit.ly/1Lrhqh8

TORONTO, le 17 juill. 2015 /CNW/ - PortsToronto a annoncé aujourd'hui les films qui seront projetés à Sugar Beach dans le cadre du 5e Festival de film flottant Sail-In Cinema. Le public avait été invité à choisir ses favoris parmi les 16 films emblématiques présélectionnés sous le thème « Retour aux années 1980 », en vue de déterminer la programmation de cette année. À la clôture du scrutin hier, on comptait un nombre record de 5 465 votes exprimés, faisant ressortir les trois grands favoris pour le festival de film.

Chasseurs de trésors et de fantômes et visiteurs intergalactiques seront au programme de cette année, au grand plaisir de tous. Voici les trois films qui seront projetés cet été sur l'écran flottant de quatre étages de hauteur du Sail-In Cinema :

  • Ghostbusters le jeudi 20 août
  • The Goonies le vendredi 21 août
  • E.T. the Extra-Terrestrial le samedi 22 août

« C'est formidable de voir l'enthousiasme que suscite chez la collectivité le Sail-In Cinema et nous sommes ravis du nombre record de votes exprimés pour déterminer les films de cette année, a déclaré Deborah Wilson, vice-présidente, Communications et Affaires publiques. Tant de films mémorables et emblématiques ont été réalisés durant les années 1980, ce qui a rendu le choix difficile pour les électeurs. Les films gagnants - Ghostbusters, The Goonies et E.T. the Extra-Terrestrial - sont des éternels favoris qui soulèvent un brin de nostalgie chez ceux qui ont grandi en regardant ces classiques, mais qui plaisent aussi à ceux qui les voient pour la toute première fois. Nous invitons donc la communauté à venir regarder ses films préférés que nous projetterons dans le secteur riverain en août. »

L'inscription pour obtenir des billets gratuits côté terre a commencé au www.sailincinema.com. Le Sail-In Cinema est un événement gratuit, mais le nombre de places assises côté terre est limité en fonction de l'espace disponible. Les personnes qui s'inscrivent en ligne pourront aussi participer à un concours leur permettant de gagner une paire de billets offerte par Porter Airlines vers l'une de ses 22 destinations desservies.

Les 500 premiers cinéphiles arrivés chaque soir auront une place de choix et la possibilité de gagner des prix offerts par les partenaires du Sail-In Cinema. Le festival comprend diverses activités et expériences amusantes pour tous âges précédant la projection. Les bateaux pourront amarrer selon la règle du « premier arrivé, premier servi ».

Le Sail-In Cinema - unique événement cinématographique extérieur flottant de Toronto - se déroulera du 20 au 22 août à Sugar Beach, au 25 Dockside Drive. Chaque soir, au crépuscule (vers 20 h 45), plaisanciers et « terriens » auront l'occasion unique de visionner des films tant du côté terre que du côté eau, projetés sur un des plus grands écrans d'Amérique du Nord, érigé sur une barge sur mesure ancrée dans le havre de Toronto.

PortsToronto se réjouit de la commandite, cette année encore, de Toyota Canada pour les activités précédant la projection des films. Les autres commanditaires de l'événement sont : Redpath Sugar, le Toronto Star, CP24, North American Logistics Services Inc., Porter Airlines et le Waterfront BIA.

Synopsis des films

Ghostbusters (1984)
Après avoir été congédiés de l'université où ils travaillaient, trois chercheurs en parapsychologie marginaux décident d'ouvrir une société d'investigation paranormale à New York. Moyennant rétribution, ils deviennent bientôt la référence quant à l'éradication des spectres qui se multiplient. Ayant découvert la porte d'une autre dimension qui relâchera des créatures dans la ville, les chasseurs de fantômes uniront leurs forces pour affronter le grand démon et sauver la Grosse Pomme. Met en vedette Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis, Sigourney Weaver et Rick Moranis.

The Goonies (1985)
Les frères Mikey et Brandon Walsh et leur famille sont forcés de déménager puisque des promoteurs immobiliers veulent construire un terrain de golf à la place du quartier où ils habitent, à moins qu'ils ne réussissent à récolter l'argent nécessaire pour faire avorter le projet. Mickey découvre une carte qui mène au trésor caché du pirate Willy le borgne. Il partira donc avec son frère Brandon et leurs amis à la recherche du fameux trésor pour sauver leur quartier. Met en vedette Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman et Martha Plimpton.

E.T. the Extra-Terrestrial (1982)
Alors qu'il se trouve en voyage d'exploration dans une région boisée de la Terre, un extraterrestre est séparé de ses congénères. Il trouve refuge dans la cour d'une maison de banlieue où le découvre un jeune garçon de dix ans. Celui-ci se charge de protéger le visiteur de l'espace et s'efforce de l'aider à rentrer en contact avec ses semblables et retourner chez lui. Met en vedette Henry Thomas, Drew Barrymore et Dee Wallace.

À propos de PortsToronto (www.portstoronto.com)
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (anciennement l'Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 6,7 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et elle est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.

SOURCE PortsToronto

Renseignements : Renseignements aux médias: Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias, PortsToronto, Tél. : (416) 863-2065; cell. : (647) 298-0544, Courriel : emikaluk@portstoronto.com

RELATED LINKS
http://www.torontoport.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.