Portes ouvertes/concours scène ouverte et mardi gras - Deux événements de musique festive et colorée au Conservatoire

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 21 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières lance à nouveau une double invitation aux amoureux de la musique. La première a lieu le dimanche 7 février, dès 9 h, pour l'événement portes ouvertes/concours scène ouverte. Déjà, près de 70 élèves du primaire, de la première à la sixième année, se sont inscrits. Le public est donc invité à venir les découvrir et les encourager en assistant à ce concours de musique, tant pour les instruments que pour le chant, ainsi qu'à toutes les autres activités organisées durant cette journée. La deuxième invitation, le mardi gras, se veut une nouvelle tradition du Conservatoire de musique de Trois-Rivières pour son événement-bénéfice annuel. C'est donc sous le thème du Carnaval de Venise et la présidence de madame Stella Montreuil que des artistes de renom animeront la fête 2016, à la harpe, au clavecin, au piano, au violon, au violoncelle et même à l'accordéon, sans oublier le chant, le mardi 9 février, dès 18 h 30.

Pour portes ouvertes/concours scène ouverte, le Conservatoire, PLUS VIVANT QUE JAMAIS et en harmonie avec le milieu de l'éducation musicale, encouragera tout ce qui se fait dans le domaine de la musique sur le territoire de la Mauricie-Centre-du-Québec. Dans cette perspective, la journée Portes ouvertes du 7 février offrira aux visiteurs ateliers, démonstrations d'instruments, rencontres avec des élèves et des professeurs du Conservatoire et, bien sûr, renseignements sur tous nos programmes de formation, de l'élémentaire à la maîtrise universitaire. Cette journée sera également l'occasion de mettre en valeur les jeunes du primaire qui étudient le chant ou un instrument dans une école ou en privé. En effet, le CONCOURS SCÈNE OUVERTE leur donnera l'occasion rêvée de se mesurer à eux-mêmes, comme le font les jeunes sportifs dans les tournois.

Pour l'événément-bénéfice mardi gras, le carnaval explose de saveurs, les profits de cette soirée seront versés à la Fondation du Conservatoire en dons dédiés au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Grâce aux dons que vous faites à la Fondation, les élèves du Conservatoire profitent d'un soutien exceptionnel : bourses d'études ou d'excellence, stages de perfectionnement, cours de maître et projets pédagogiques. Le nombre de places disponibles pour le MARDI GRAS étant limité à 100, nous vous invitons à vous procurer vos billets, dès maintenant, au coût de 100 $ (reçu de 60 $).

Jusqu'en avril 2016, le public trifluvien est invité à assister à près de 25 événements musicaux « orchestrés » par le Conservatoire de musique de Trois-Rivières et regroupés en 7 séries. Tout en faisant partie intégrante de la formation des élèves du Conservatoire, plusieurs de ces activités musicales sont gratuites, alors que d'autres sont à un prix plus que modique.

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières, en plus de sa mission d'enseignement, contribue au rayonnement culturel de la Mauricie et du Centre‑du‑Québec, et ce, depuis 51 ans.

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : José Bastarache, Conservatoire de musique de Trois-Rivières, 819 371-6748, poste 224


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.