Portes et fenêtres en PVC / vinyle homologuées ENERGY STAR® - restez au chaud et économisez de l'argent pendant les hivers canadiens

Votre maison est-elle confortable lorsque les températures extérieures atteignent -20°C ? Ou vous éloignez-vous des fenêtres et des portes pour éviter les courants d'air froid ou mettez-vous un autre tricot ?

MONTRÉAL, le 28 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Si les cadres de vos fenêtres ou de votre porte-fenêtre sont faits de PVC  /  vinyle, vous avez alors effectué un choix éclairé qui peut réduire considérablement vos factures de chauffage. Selon Ressources naturelles Canada, les propriétaires de maison qui remplacent leurs vieilles fenêtres et portes par de produits homologués ENERGY STAR® peuvent économiser 7 % sur leurs factures d'énergie et les acheteurs de maisons neuves avec des produits ENERGY STAR® peuvent économiser jusqu'à 12 %. Hydro-Québec affirme que les fenêtres et les portes-fenêtres qui portent le symbole ENERGY STAR® sont de 20 à 40 % plus efficaces que les autres systèmes. Avec des portes et fenêtres en PVC / vinyle, votre famille peut se prélasser confortablement, car le vinyle fait un excellent travail à empêcher le transfert de chaleur, rendant les maisons très efficaces sur le plan énergétique.

Les cadres et les coins de fenêtre en PVC sont soudés par fusion non seulement pour la résistance, mais également comme protection contre les infiltrations d'air et d'eau. Pendant l'hiver, l'air chaud reste à l'intérieur où il appartient, et l'air frais reste à l'intérieur pendant l'été. L'énergie est conservée et la fournaise et le climatiseur n'ont pas à travailler aussi fort pour maintenir la température recherchée, ce qui économise de l'argent. Les cadres en PVC sont également agréables au toucher et résistants à la condensation.

« Lors de la construction ou de la rénovation de votre maison, faire le bon choix de fenêtres et de portes aura un effet à long terme sur l'efficacité énergique de votre maison, évitant de coûteux projets de remplacement dans le futur, explique le designer montréalais Piero Facchin. Vous obtenez un meilleur rendement sur l'investissement en installant au départ des portes et fenêtres en PVC qui promettent une durée de vie prolongée et fiable, plus particulièrement en offrant des économies d'énergie. »

Les produits homologués ENERGY STAR® comme les portes et fenêtres en PVC sont garantis être écoénergétiques, réduisant les coûts de chauffage et de climatisation, ce qui se traduit par une réduction des émissions de gaz à effet de serre associées à la production et à l'utilisation d'énergie. Les portes et fenêtres en PVC aident les architectes à obtenir des points dans les systèmes de cote de construction écologique comme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) et Green Globes.

Le vinyle est plus efficace sur le plan énergétique que d'autres systèmes, non seulement lors de sa fabrication, mais également pendant son utilisation, une association durable sur le plan environnemental. Le vinyle est le plastique le plus communément utilisé dans les bâtiments et la construction en raison de sa force, de sa résistance à l'humidité, à l'abrasion, à la pourriture et à la corrosion. Les produits en vinyle n'ont jamais à être peints et peuvent être nettoyés avec des nettoyants doux. Les produits en vinyle peuvent rester en service pendant de nombreuses décennies et être ensuite recyclés, ce qui les tient éloignés des sites d'enfouissement où de nombreux produits de construction se retrouvent.

Piero Facchin possède 30 ans d'expérience en architecture et conception. Il possède un baccalauréat de l'école de design de l'UQAM à Montréal, ainsi qu'une maîtrise en architecture de l'Université de Montréal. Il a également étudié à l'Université McGill, est diplômé de l'école de design Harvard et d'écoles d'architecture d'Italie. Il exploite sa propre firme-conseil en architecture et en design, STUDIOPROFIL, à Montréal, Québec.

L'Association des industries de produits de vitrerie et de fenestration du Québec (AIPVFQ) travaille activement à promouvoir et défendre les intérêts de ses membres; elle diffuse l'information et favorise l'amélioration de la connaissance contribuant ainsi au développement de chacune des entreprises qui en fait partie.

L'Association canadienne de l'industrie des plastiques est la voix nationale de l'industrie des plastiques au Canada, représentant les intérêts des transformateurs, des fournisseurs de matériaux, des fabricants d'équipement, des recycleurs et des propriétaires de marques partout au Canada.

Références des illustrations : Piero Facchin, M. Arch.
Projet par : Studioprofil Architecture Design (conçu par Piero Facchin)

Bas de vignette : "Portes et fenêtres en PVC-vinyle homologuées ENERGY STAR(R) - Photo 1 (Groupe CNW/ASSOCIATION CANADIENNE DE L'INDUSTRIE DES PLASTIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120228_C7898_PHOTO_FR_10488.jpg

Bas de vignette : "Portes et fenêtres en PVC-vinyle homologuées ENERGY STAR(R) - Photo 2 (Groupe CNW/ASSOCIATION CANADIENNE DE L'INDUSTRIE DES PLASTIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120228_C7898_PHOTO_FR_10490.jpg

SOURCE ASSOCIATION CANADIENNE DE L'INDUSTRIE DES PLASTIQUES

Renseignements :

Pour des demandes de photos, d'entrevues ou d'information, prière de contacter : 
Natalie Bibeau    514 803-1471    nata@natapr.com

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION CANADIENNE DE L'INDUSTRIE DES PLASTIQUES

Renseignements sur cet organisme

ASSOCIATION DES INDUSTRIES DE PRODUITS DE VITRERIE ET DE FENESTRATION DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.