Porter Aviation Holdings Inc. dépose un prospectus provisoire
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TORONTO, le 16 avr. /CNW/ - Porter Aviation Holdings Inc. (Porter) a déposé aujourd'hui un prospectus provisoire auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces et de chacun des territoires du Canada dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne proposé visant ses actions. Aucun des actionnaires actuels de Porter ne vendra d'actions dans le cadre de ce premier appel public à l'épargne.
Le syndicat de prise ferme est dirigé par RBC Marchés des Capitaux Inc. et comprend aussi Financière Banque Nationale Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., GMP Valeurs Mobilières S.E.C., Valeurs Mobilières Crédit Suisse (Canada) Inc., Raymond James Ltd. et Les Partenaires Versant Inc.
Un exemplaire du prospectus provisoire a été déposé sur SEDAR et peut être consulté à l'adresse www.sedar.com.
Porter a l'intention d'affecter le produit net du placement proposé au fonds de roulement et aux autres besoins généraux de l'entreprise, qui éventuellement peuvent inclure l'acquisition d'aéronefs. Porter est entrée en exploitation en octobre 2006 avec deux aéronefs. Le parc actuel est composé de 18 aéronefs, et deux autres avions doivent être livrés pour avril 2010.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat faite aux États Unis ou dans un autre territoire à l'égard des titres. Les titres qui seront offerts n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États Unis, en sa version modifiée ("Securities Act"), ou des lois sur les valeurs mobilières d'un État américain, et ils ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis sans cette inscription ou une dispense applicable des exigences d'inscription de la Securities Act et des lois sur les valeurs mobilières applicables des États américains. Aucune vente des titres ne peut être faite dans un territoire où une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat ou de vente serait illégale.
À propos de Porter Airlines
Porter Airlines est la troisième compagnie aérienne de transport régulier en importance du Canada et est établie à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter a le souci d'offrir une prestation combinant rapidité, commodité et service dans le cadre d'une expérience de voyage de qualité supérieure. Un voyage raffiné débute au sol dans des salons aéroportuaires confortables et avec une équipe composée de membres ayant le sens du service. L'expérience se poursuit en vol, dans des avions dotés d'intérieurs spacieux et avec des membres d'équipage des plus compétents. Les passagers bénéficient de services gratuits en vol, dont du vin, de la bière et des collations de qualité, le tout à bord d'avions modernes.
En 2009, Porter a obtenu un des meilleurs coefficients d'occupation permettant d'atteindre le seuil de rentabilité du secteur, soit 49,3 %, comparativement à d'autres compagnies aériennes nord-américaines dont les titres se négocient sur un marché public. Elle a également été fort bien notée en 2009 dans le cadre de l'étude indépendante d'Ipsos sur les voyages d'affaires au Canada, 93 % de ses clients étant au moins très satisfaits d'elle. De ce nombre, 54 % étaient extrêmement satisfaits.
La compagnie aérienne dessert actuellement les villes de Toronto, d'Ottawa, de Montréal, de Québec, de Halifax, de St. John's, de Thunder Bay, de Sudbury, de New York (Newark), de Chicago (Midway) et de Boston (Logan) et offre des vols en saison à Mont-Tremblant, au Québec, et à Myrtle Beach, en Caroline du Sud. La liaison de Moncton débutera le 25 juin.
Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent contenir des "énoncés prospectifs", au sens de la législation canadienne. En règle générale, on peut reconnaître ces énoncés prospectifs à l'emploi d'une terminologie de nature prospective, telle que les termes "prévoir", "s'attendre", "budget", "prévisionnel", "estimer", "avoir l'intention" ou "être convaincu", ainsi qu'à leur négation ou à des variantes de ceux-ci, à l'emploi du conditionnel ou du futur ou à des énoncés selon lesquels certains événements, mesures ou résultats "peuvent" ou "pourraient" survenir ou se réaliser ou "sont susceptibles de" le faire. Les énoncés prospectifs sont basés sur des opinions et des estimations de la direction en date des énoncés en question et ils sont soumis à des risques, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient amener les résultats, les déclarations d'intention, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations réels de Porter à différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs, y compris les hypothèses analysées sous la rubrique Activité de la Société et sous la rubrique Facteurs de risque du prospectus provisoire de Porter daté du 16 avril 2010 relatif au placement annoncé dans ce communiqué de presse.
Porter ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs inclus dans les présentes, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières applicables l'exigent.
Renseignements: Relations avec les médias: Brad Cicero, Porter Airlines, (416) 619-8593
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