Porter Airlines termine l'année 2011 avec un nombre record de 2,1 millions de passagers

TORONTO, le 5 janv. 2012 /CNW/ - Porter Airlines a enregistré un nombre record de passagers en 2011 et obtenu un coefficient d'occupation de 63,9 p. cent en décembre, soit 1,5 point de plus que l'année précédente. Plus de 2,1 millions de passagers ont voyagé avec Porter durant l'année, ce qui constitue un autre record comparativement à 1,56 million en 2010.

Les résultats de décembre montrent 117,6 millions de sièges-milles-offerts (SMO) et 75,2 millions de passagers-milles payants (PMP). Les SMO ont augmenté de 26,7 p. cent, par rapport à 92,8 millions, et les PMP ont augmenté de 29,9 p. cent, comparativement à 57,9 millions l'an dernier.

« Porter est une des compagnies aériennes qui connaît le plus fort taux de croissance en Amérique du Nord », a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. « Le point saillant en 2011 a été la célébration de notre 5e anniversaire le 23 octobre et nous avons également accueilli notre 5 millionième passager pendant la même semaine ».

Dans l'ensemble, l'année 2011 a été une autre année de croissance pour Porter. De nouvelles destinations ont été lancées avec Windsor et Sault-Sainte-Marie en Ontario, et Burlington, au Vermont. Des vols ont également été ajoutés aux nombreux marchés existants, allant de Thunder Bay, en Ontario, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Six nouveaux appareils Q400 de Bombardier ont été livrés pendant l'année.

« Nous sommes fiers de ce que notre équipe a accompli et nous sommes prêts à faire notre marque en 2012 », a conclu M. Deluce.

L'année démarre rapidement avec notre nouveau service aérien à destination de Timmins, en Ontario, à compter du 16 janvier. Un sixième marché aux États-Unis est également prévu d'ici le printemps.

Statistiques du trafic passagers

PMP (millions) 75,2 57,9 29,9%
SMO (millions) 117,6 92,8 26,7%
Coefficient d'occupation 63,9% 62,4% +1,5 pts
4e trimestre
PMP (millions) 233,6 166,6 40,2%
SMO (millions) 354,7 289,9 22,4%
Coefficient d'occupation 65,9% 57,5% +8,4 pts
Cumul annuel
PMP (millions) 801,7 589,9 35,9%
SMO (millions) 1298,6 1089,2 19,2%
Coefficient d'occupation 61,7% 54,2% +7,5 pts

À propos de Porter Airlines
Fondée en 2006, Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, et elle a ramené la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Reconnue comme étant une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax et classée au deuxième rang mondial dans la catégorie des petites compagnies aériennes dans le Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler, Porter est déterminée à offrir une expérience de voyage supérieure. De nombreux services sont offerts gratuitement, dont les luxueux salons de passagers, le café Starbucks, les collations de qualité, ainsi que le vin ou la bière à bord.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan), et elle offre des vols saisonniers à Mont-Tremblant, au Québec, à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et à Burlington, au Vermont.

Pour plus de précisions, veuillez aller sur le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622.

SOURCE Porter Airlines Inc.

Media contact:

Brad Cicero