Porter Airlines offre un avant-goût de sa nouvelle aérogare à l'aéroport
Billy Bishop de Toronto

Le service aux passagers commencera le 7 mars

TORONTO, le 22 févr. /CNW/ - La nouvelle aérogare de Porter Airlines à l'aéroport Billy Bishop de Toronto ouvrira ses portes aux passagers le 7 mars. Cette aérogare pour passagers d'une valeur de 50 millions de dollars a été inaugurée à l'occasion d'une cérémonie mettant en lumière les services améliorés pour les passagers, rehaussant davantage l'expérience de voyage dans cette aérogare revitalisée. Porter prévoit que plus de 1,3 million de passagers utiliseront l'aéroport en 2010.

"L'aéroport de l'île de Toronto est un rouage de plus en plus important dans l'infrastructure des transports de la région. Cet investissement démontre un engagement à long terme à l'endroit du service axé sur la clientèle à cet aéroport", a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. "Les Torontois et les visiteurs provenant d'un nombre grandissant de destinations régionales ont montré clairement qu'ils apprécient l'aéroport de l'île de Toronto, comme en témoigne le nombre record de passagers."

Porter est un locataire de City Centre Terminal Corp., qui exploite la nouvelle aérogare et qui recherche des commerces de détail, des services alimentaires, des boutiques hors taxe et d'autres locataires pour ce projet en deux phases couvrant une superficie de 150 000 pi2. La première phase comprend les salons, un grand hall pour l'enregistrement et des bureaux. L'ensemble de l'aérogare, qui comprend 10 couloirs d'embarquement couverts et deux salons de passagers, sera terminée à l'automne 2010.

Le nouveau salon double la capacité actuelle et comprend des commodités gratuites offertes par Porter, dont un centre d'affaires, des sièges modernes confortables, des boissons, des collations et un service Internet sans fil.

Porter a redéfini l'expérience de vol régional en Amérique du Nord, en mettant l'accent sur une expérience de qualité pour le passager, qui continue d'attirer de loyaux clients qui apprécient le retour de la dignité dans les vols aériens.

"Trois brèves années ont suffi pour procurer une très forte croissante chez Porter. En octobre 2006, la compagnie aérienne desservait un seul marché avec deux avions. Aujourd'hui, les passagers peuvent réserver des vols vers 12 destinations à partir de Toronto et le parc aérien comprend maintenant 18 appareils", a déclaré Don Carty, le président de Porter Airlines. "Ce bâtiment s'ajoute au côté pratique et au service axé sur le passager qu'offre l'expérience de vol de Porter à l'aéroport de l'île de Toronto."

La cérémonie d'aujourd'hui comprenait également un hommage à Billy Bishop, un pilote canadien héros de la Première Guerre mondiale. Le fils de Billy, Arthur, et d'autres membres de la famille étaient présents, et il y avait une exposition de souvenirs, comprenant notamment l'uniforme de la Première guerre mondiale de Bishop et sa collection de médailles originales, dont la Croix de Victoria, la plus haute distinction militaire du Commonwealth.

Ces articles ont été exposés avec la collaboration du Billy Bishop Home & Museum à Owen Sound et du Musée canadien de la guerre à Ottawa. Une exposition permanente sera offerte à l'aéroport plus tard cette année pour permettre aux passagers d'en apprendre plus au sujet de ce héros canadien.

Les partenaires pour la construction du terminal sont la firme d'architectes Scott Associates Architects Inc., la firme d'architecture d'intérieur figure3 et l'entrepreneur principal The Maple Reinders Group.

À propos de City Centre Terminal Corp.

City Centre Terminal Corp. (CCTC) est la propriété de Porter Aviation Holdings Inc. CCTC est chargée de l'exploitation et de la maintenance de l'aérogare à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. L'aérogare comprendra 10 couloirs d'embarquement couverts, des installations pour les douanes et l'immigration, ainsi qu'un éventail de boutiques, de services alimentaires, de boutiques hors-taxe et d'autres services.

À propos de Porter Airlines

Porter Airlines est un transporteur régional de passagers basé à l'aéroport Billy Bishop de Toronto. Porter est engagé à ramener la commodité, la rapidité et le service aux voyages aériens. L'expérience de vol raffinée commence au sol avec des salons de passagers modernes et confortables et des membres d'équipe axés sur le service. L'expérience se poursuit à bord de l'avion avec un intérieur spacieux et un équipage qualifié. Les passagers bénéficient également de nombreux services, dont vin, bière et collations, tous servis gratuitement à bord d'avions modernes très confortables.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Halifax, St. John's, Thunder Bay, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan) et elle offre également des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant, au Québec, et à Myrtle Beach, en Caroline du Sud (28 février). Service à commence le 31 mars. Visitez le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622 pour plus de précisions.

SOURCE Porter Airlines Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Brad Cicero, Porter Airlines, (416) 619-8593


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.