Porter Airlines établit un record pour son coefficient d'occupation d'août, qui atteint 74,5 p. cent

TORONTO, le 6 sept. 2012 /CNW/ - Porter Airlines a établi un nouveau record en un mois en transportant plus de 260 000 passagers avec un coefficient d'occupation de 74,5 p. cent en août. Le nombre de passagers a augmenté de 23,8 p. cent par rapport à l'an dernier.

Les données pour le mois indiquent 133,1 millions de sièges-milles offerts (SMO) et 99,1 millions de passagers-milles payants (PMP). Les SMO ont augmenté de 12 p. cent comparativement à 118,8 millions, et les PMP ont augmenté de 21,4 p. cent par rapport à 81,6 millions l'an dernier.

«C'est notre meilleur mois en près de six ans de fonctionnement», a déclaré Robert Deluce, » le président-directeur général Porter Airlines. « C'est le reflet de l'excellence de l'expérience passager, de notre marque et du service à la clientèle pour lesquels Porter est reconnu. »

Statistiques du trafic passagers

2012 2011 Diff.
PMP (millions) 99,1 81,6 +21,4%
SMO (millions) 133,1 118,8 +12,0%
Coefficient
d'occupation
74,5% 68,7% +5,8 pts
Cumul annuel
PMP (millions) 616,1 489,1 +26,0%
SMO (millions) 978,9 827,8 +18,3%
Coefficient
d'occupation
62,9% 59,1% +3,8 pts

À propos de Porter Airlines

Fondée en 2006, Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, et elle a ramené la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Reconnue comme étant une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax et classée au deuxième rang mondial dans la catégorie des petites compagnies aériennes dans le Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler, Porter est déterminée à offrir une expérience de voyage supérieure.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan), Washington (Dulles), et elle offre des vols saisonniers à Mont-Tremblant, au Québec, à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et à Burlington, au Vermont.

Pour plus de précisions, veuillez aller sur le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622.

SOURCE : Porter Airlines Inc.

Relations avec les médias:
Brad Cicero
Porter Airlines