Porter Airlines dévoile ses statistiques pour le mois de janvier

TORONTO, le 5 févr. 2013 /CNW/ - Porter Airlines a terminé le mois de janvier avec une hausse de 0,8 p. cent de son trafic aérien, ce qui représente une croissance de 1,2 p. cent du nombre de passagers pour le mois. La capacité a augmenté de 4,7 p. cent, produisant un coefficient d'occupation de 53,6 p. cent, soit une baisse de 2,1 points comparativement à l'an dernier.

Les résultats de décembre indiquent 116,9 millions de sièges-milles-offerts (SMO) et 62,7 millions de passagers-milles payants (PMP), comparativement à 111,6 millions PMP et 62,2 millions PMP l'an dernier.

«Ces résultats sont bons pour un mois de janvier, qui est généralement la période la moins achalandée du calendrier», a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. «Évasions Porter, notre nouvelle division de forfaits de voyages de loisirs, a reçu une excellente réponse des clients et elle commence juste à contribuer à la hausse du nombre de passagers comme nous l'avions prévu. Les forfaits de ski au Mont-Tremblant, au Vermont et dans la région de Québec sont parmi les choix les plus en demande pour le moment.»

Statistiques du trafic passagers

  Janvier
  2013 2012 Diff.
PMP
(millions)
62,7 62,2 +0,8%
SMO
(millions)
116,9 111,6 +4,7%
Coefficient
d'occupation
53,6% 55,7% -2,1 pts

À propos de Porter Airlines
Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, et elle a ramené la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Reconnue comme étant une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax et classée au deuxième rang mondial dans la catégorie des petites compagnies aériennes dans le Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler, Porter est déterminée à offrir une expérience de voyage supérieure.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan), Washington (Dulles), et elle offre des vols saisonniers à Mont-Tremblant, au Québec, à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et à Burlington, au Vermont.

Pour plus de précisions, veuillez aller sur le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622.

 

SOURCE : Porter Airlines Inc.

Renseignements :

Media contact:
Brad Cicero
Porter Airlines
(416) 619-8593


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.