Porter Airlines dévoile ses statistiques pour le mois de février

TORONTO, le 5 mars 2013 /CNW/ - Porter Airlines annonce un coefficient d'occupation de 54 p. cent en février, ce qui représente un recul de 2,1 points comparativement à 2012.

Les données pour le mois indiquent 104,9 millions de sièges-milles-offerts (SMO) et 56,6 millions de passagers-milles payants (PMP), comparativement à 110,4 millions de SMO et 61,9 millions de PMP à la même période l'an dernier.

« La différence de capacité par rapport à l'an dernier est attribuable presque entièrement au fait que 2012 était une année bissextile et comprenait une journée de vol de plus, » a indiqué Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. « Les revenus en termes de SMO se maintiennent bien comparativement à l'an dernier, malgré des hausses importantes de capacité chez les autres transporteurs sur certains trajets. »

Statistiques du trafic passagers

2013 2012 Diff.
PMP (millions) 56,6 61,9 -8,6%
SMO (millions) 104,9 110,4 -5,0%
Coefficient d'occupation     54,0%     56,1%     -2,1 pts
  Cumul annuel
PMP (millions) 119,3 124,1 -3,9%
SMO (millions) 221,8 222,0 -0,1%
Coefficient d'occupation 53,8% 55,9% -2,1 pts

À propos de Porter Airlines
Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, et elle a ramené la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Reconnue comme étant une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennes© établi par Skytrax et classée au deuxième rang mondial dans la catégorie des petites compagnies aériennes dans le Choix des lecteurs de Condé Nast Traveler, Porter est déterminée à offrir une expérience de voyage supérieure.

La compagnie aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Moncton, Halifax, St. John's, Thunder Bay, Sault-Sainte-Marie, Sudbury, Timmins, Windsor, New York (Newark), Chicago (Midway), Boston (Logan), Washington (Dulles), et elle offre des vols saisonniers à Mont-Tremblant, au Québec, à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, et à Burlington, au Vermont.

Pour plus de précisions, veuillez aller sur le site www.flyporter.com ou composez le (888) 619-8622.

SOURCE : Porter Airlines Inc.

Media contact:
Brad Cicero