Porte d'entrée de la région de l'Outaouais - Trois municipalités de la MRC de Papineau se joignent au Circuit électrique

MONTRÉAL, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Circuit électrique est heureux d'annoncer la signature d'ententes de partenariat avec les municipalités de Chénéville, de Thurso et de Namur. Ces ententes sont le fruit d'une initiative de la MRC de Papineau et prévoient le déploiement de trois bornes de recharge publiques pour véhicules électriques sur son territoire. Les bornes seront mises en service dès le printemps 2015 dans les emplacements suivants :

  • Chénéville : stationnement du parc DoRéMi, rue D'Youville (1 borne) ;
  • Namur : stationnement de la salle communautaire, 535, route 323 (1 borne) ;
  • Thurso : stationnement de l'épicerie Metro et de la caisse populaire Desjardins, 325, rue Victoria (1 borne).

« La MRC est le pays de l'or vert ; les bornes correspondent totalement à cette vision du développement, une philosophie que nous souhaitons également appliquer à notre parc industriel régional vert. Nous souhaitons encourager les énergies renouvelables afin de préserver nos richesses pour les générations futures », a affirmé la préfet de la MRC et maire de Plaisance, Paulette Lalande.

« Nous sommes très heureux d'accueillir les trois premières municipalités de la MRC de Papineau au sein du Circuit électrique, a souligné, au nom des partenaires du Circuit électrique, France Lampron, directrice - Électrification des transports d'Hydro-Québec. En faisant le choix d'offrir un service de recharge à leurs citoyens ainsi qu'aux conducteurs de véhicules électriques de passage dans la région, ces municipalités viennent renforcer l'offre du Circuit électrique en Outaouais, qui compte déjà 20 bornes à Gatineau ainsi qu'une borne à l'hôtel Fairmont Le Château Montebello. »

À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 400 bornes de recharge publiques, dont 8 bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, plus de 100 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l'application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

 


SOURCE Circuit électrique

Renseignements : Jérôme Cyr, Agent de développement rural, MRC de Papineau, Tél. : 819 427-6243, poste 1410, j.cyr@cldpapineau.ca; Louis-Olivier Batty, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique, Tél. : 514 289-4214, batty.louis-olivier@hydro.qc.ca

Profil de l'entreprise

Circuit électrique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.