Port de Montréal - Un incendie rapidement maîtrisé sur un bateau en
hivernation à Montréal

MONTRÉAL, le 13 févr. /CNW Telbec/ - Samedi vers 15h05, on a remarqué de la fumée s'échappant du navire Thalassa Desgagnés, un petit pétrolier canadien mesurant environ 140 mètres de long et qui avait été désarmé pour l'hiver. Le navire était vide et ses réservoirs étaient dégazés. Il ne présentait donc pas de risque d'explosion. L'incendie avait éclaté sur le pont et couvrait environ 25 mètres carrés.

Les pompiers et urgence santé sont arrivés sur les lieux à 15h20. La première lance a été mise en action à 15h26. L'incendie était considéré comme éteint à 15h36. Huit camions-pompes ont été dépêchés sur les lieux.

L'incendie a été causé par des étincelles produites lors de travaux de soudure. Le soudeur a été brûlé aux mains et au visage. Il a été transporté à l'hôtel Dieu à 15h40.

Une légère pollution due à de l'huile a été rapidement dispersée par le courant qui est très fort dans ce secteur.

À 16h15, certaines unités des pompiers ont commencé à quitter les lieux. Deux unités des pompiers demeurent sur les lieux par mesure de sécurité.

L'Administration portuaire de Montréal a ouvert une enquête.

À propos du port de Montréal

L'Administration portuaire de Montréal (APM) exploite le plus important port en eaux intérieures au monde. C'est un port de conteneurs de premier plan par lequel ont transité plus 24,5 millions de tonnes de marchandises en 2009. Près de 1 250 000 conteneurs EVP (équivalent 20 pieds) ont été manutentionnés au port de Montréal en 2009. Le port de Montréal possède son propre réseau ferroviaire directement sur les quais. Il est relié à deux importants réseaux ferroviaires, ainsi qu'à un réseau autoroutier. Le port exploite aussi un terminal céréalier et une gare maritime. Tous les autres terminaux sont gérés par des compagnies privées d'arrimage. L'activité portuaire soutient 18 200 emplois, et génère des retombées économiques de l'ordre de 1,5 milliard de dollars par année.

SOURCE Administration portuaire de Montréal

Renseignements : Renseignements: Jean-Paul Lejeune, Directeur des communications, lejeunejp@port-montreal.com, (514) 283-7050, Télécopieur: (514) 283-0829; www.port-montreal.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.