Port de Montréal - Les activités de croisières reçoivent deux prix
d'excellence

MONTRÉAL, le 17 mars /CNW Telbec/ - Pour une seconde année consécutive, le port de Montréal a reçu le prix Best Turnaround Port Operations décerné par le prestigieux magazine Dream World Cruise Destinations. Huit autres ports répartis dans le monde entier ont également reçu ce prix qui récompense les ports qui se sont distingués en 2009 par l'excellence de leurs infrastructures de croisières telles que les postes de mouillage, le terminal ou le bâtiment d'accueil aux passagers et la qualité des services aux passagers et aux navires tels que la sécurité, le service aux douanes, la manutention des bagages, le nettoyage, l'approvisionnement, l'arrimage.

Le port de Montréal a également reçu le prix Best Turnaround Destination 2009 qui récompense les destinations de croisières qui offrent aux passagers une qualité d'accueil supérieure se traduisant par un excellent service de transfert avec les aéroports et les gares, un vaste choix d'hôtels et une grande variété dans l'offre touristique. Quatre autres ports répartis dans le monde entier ont également reçu ce prix.

"C'est un grand honneur de recevoir ces deux récompenses qui soulignent la qualité des services que nous livrons aux passagers et aux lignes de croisières, et qui reconnaissent en Montréal une destination touristique privilégiée pour les croisiéristes internationaux", a déclaré Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal.

L'an dernier, le port de Montréal a accueilli 26 croisières internationales transportant 47 534 passagers et membres d'équipage.

    
    À propos de l'Administration portuaire de Montréal
    --------------------------------------------------
    

L'Administration portuaire de Montréal (APM) exploite le plus important port en eaux intérieures au monde. C'est un port de conteneurs de premier plan par lequel ont transité plus 24,5 millions de tonnes de marchandises en 2009. Près de 1 250 000 conteneurs EVP (équivalent 20 pieds) ont été manutentionnés au port de Montréal en 2009. Le port de Montréal possède son propre réseau ferroviaire directement sur les quais. Il est relié à deux importants réseaux ferroviaires, ainsi qu'à un réseau autoroutier. Le port exploite aussi un terminal céréalier et une gare maritime. Tous les autres terminaux sont gérés par des compagnies privées d'arrimage. L'activité portuaire soutient 18 200 emplois, et génère des retombées économiques de l'ordre de 1,5 milliard de dollars par année.

SOURCE Administration portuaire de Montréal

Renseignements : Renseignements: Jean-Paul Lejeune, Directeur des communications, (514) 283-7050, Télécopieur: (514) 283-0829, lejeunejp@port-montreal.com; www.port-montreal.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.