Porsche présente ses vélos Bike S et Bike RS lors de la 10e edition du Salon du vélo de Montréal

Lancement canadien du moyen de transport à zéro émission de Porsche à la Place Bonaventure du 17 au 19 février 2012

MONTRÉAL, le 13 févr. 2012 /CNW/ - Comme on est en droit de s'attendre de tout modèle Porsche, les vélos Bike S et Bike RS allient des performances intelligentes à une attitude qui refuse tout compromis et des technologies de pointe. S'inscrivant dans la gamme Driver's Selection de Porsche Design, ces deux vélos dont la conception est axée sur la vitesse assurent la mobilité urbaine à celles et ceux qui mènent une vie active et élégante.

Le vélo Bike S de Porsche est le fruit d'un design innovateur utilisant un cadre haute performance en aluminium 7005 pour accroître la rigidité tout en optimisant le confort. Le système de courroie dentée et le moyeu à denture intérieure à 11 vitesses Shimano Alfine sont faciles à utiliser et minimisent le glissement. Le freinage est assuré par des freins à disque hydrauliques Magura de dernière génération. Des roues de 29 po chaussées de pneus optimisés pour le roulement et la tenue de route figurent dans la liste de l'équipement de série.

Le vélo Bike RS de Porsche est conçu pour produire des performances ultimes. Ce vélo sport impressionne par un cadre haut de gamme en carbone qui assure beaucoup de stabilité et d'extraordinaires propriétés d'amortissement grâce à une nouvelle construction monocoque. Le vélo RS intègre d'autres technologies ayant fait leurs preuves dans des compétitions telles le dérailleur Shimano XTR à 20 vitesses et les roues Crank Brothers de 29 po qui assurent un transfert optimal de la puissance au pavé. De plus, des leviers de frein en carbone de poids optimal actionnent les freins à disque Magura.

Offerts en tailles P, M et G, les vélos Bike S et Bike RS de Porsche sont vendus par les centres Porsche du Canada au prix de 5 177,47 $ et de 9 199,99 $ respectivement.

Bas de vignette : "Le vélo Bike S de Porsche Design. (Groupe CNW/Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120213_C3333_PHOTO_FR_10009.jpg

SOURCE Porsche Canada

Patrick Saint-Pierre