Porsche présente sa toute nouvelle Boxster à moteur central

Cette nouvelle génération de « roadster » est plus musclée, plus distinctive et plus économe en carburant que jamais

STUTTGART, le 12 janv. 2012 /CNW/ - Depuis ses débuts, jamais la Porsche Boxster à moteur central a-t-elle été sujette à un remaniement aussi complet. Ce biplace découvrable, qui sera en vente au Canada dès cet été, bénéficie d'une toute nouvelle carrosserie légère ainsi que d'un châssis totalement repensé. Avec un poids considérablement réduit, un empattement plus long, une voie plus large, et des jantes à plus grand diamètre, la Boxster voit sa dynamique de conduite s'améliorer de façon significative, et ce, même si elle représentait déjà ce qui se faisait de mieux dans sa catégorie.

Tout en continuant dans la philosophie de développement « Porsche Intelligent Performance », les nouveaux modèles Boxster bénéficient de performances supérieures tout en utilisant jusqu'a près de 15 pourcent de moins de carburant; selon le modèle, ils consomment beaucoup moins que 8 l/100 km.

Les lignes de la nouvelle Boxster reçoivent une profonde refonte avec une réduction du porte-à-faux avant et arrière, un pare-brise plus long et plus profilé, une silhouette plus racée et des traits expressifs. La capote électrique a été complètement repensée et le couvre-tonneau à été éliminé. L'intérieur a été redessiné et offre plus d'espace habitable ainsi qu'une console centrale surélevée.

Les nouvelles Boxster et Boxster S sont propulsées par d'efficaces moteur six cylindres à plat avec injection de carburant directe; leur efficacité énergétique est rehaussée par un dispositif de récupération de l'énergie du système électrique, la gestion thermique et la fonction Start-Stop automatique. Le modèle de base se dote d'un nouveau moteur qui développe 265 chevaux avec cylindrée de 2,7 litres, soit 10 chevaux de plus que le moteur précédent à plus grande cylindrée. Le moteur de 3,4 litres de la Boxster S développe maintenant 315 chevaux, soit 5 de plus qu'auparavant. Ces deux modèles reçoivent une boîte de vitesses manuelle à six rapports de série avec la boîte à embrayage double automatisé PDK (Porsche Doppelkupplungsgetriebe) disponible en option.

Ces deux voitures de sport atteignent leurs meilleures cotes de consommation et meilleurs temps d'accélération avec la boîte PDK. La Boxster offre un temps d'accélération de 0 à 100 km/h en 5,7 seconds et ne consomme que 7,7 L/100 km, tandis que la Boxster S n'a besoin que 5 secondes afin d'atteindre les 100 km/h et ne consomme que 8 L/100 km.

Afin de pousser la nature dynamique de conduite, Porsche offre l'ensemble Sport Chrono en option. Ce dernier propose des supports de transmission dynamiques pour la première fois. Le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec essieu arrière autobloquant de façon mécanique est également disponible.

La toute nouvelle génération de la Boxster sera mise en vente au Canada cet été avec un prix de base de 56 500$ pour la Boxster et 69 500$ pour la Boxster S.

A noter: Les images de la nouvelle Boxster sont disponibles pour les journalistes accrédités en visitant le site de presse de Porsche au http://presse.porsche.de.

SOURCE Porsche Canada

Patrick Saint-Pierre