Porsche dévoile la toute nouvelle Panamera 2017 au salon de Montréal

La deuxième génération de la voiture sport des berlines de luxe présenté en première canadienne

MONTRÉAL, le 19 janv. 2017 /CNW/ - Plus que jamais auparavant, la nouvelle Porsche Panamera 2017 allie deux caractéristiques qui s'opposent : les performances d'une authentique voiture sport et le confort d'une berline de luxe. Pour sa deuxième génération, Porsche a repensé la Panamera dans ses moindres détails : moteurs et transmissions repensés, châssis perfectionné, fonctions d'affichage et de contrôle réinterprétées pour l'avenir.

• Un V6 de 2,9 litres développant 440 ch permet à la Panamera 4S d'atteindre la barre des 100 km/h en à peine 4,4 secondes (4,2 secondes avec l'ensemble Sport Chrono)
  • Le V8 de 4 litres et 550 chevaux de la Panamera Turbo autorise un chrono de 3,8 secondes pour le 0-100 km/h et de 3,6 secondes avec l'ensemble Sport Chrono
  • Sur ces deux moteurs, les turbocompresseurs sont situés au centre du V que forment les deux rangées de cylindres
  • Grâce à cette configuration, les moteurs sont plus compacts et situés plus bas. Les tubulures plus courtes reliant les chambres de combustion aux turbocompresseurs favorisent la réactivité du moteur en accélération.
  • Le moteur de la Panamera Turbo adopte aussi un nouveau système à cylindrée variable, une première pour Porsche : à charge moyenne, le système transforme le huit cylindres en moteur quatre cylindres de façon temporaire et imperceptible, autorisant ainsi une réduction de la consommation pouvant atteindre trente pour cent

La philosophie Porsche : une interprétation de l'avenir

La nouvelle Panamera présente un design intérieur entièrement renouvelé. À bord de la Panamera, la numérisation des intérieurs Porsche, inaugurée sur les 918 Spyder, a atteint le prochain stade de développement dans le segment des berlines de luxe sous la forme du nouveau Cockpit évolué Porsche. Plusieurs  surfaces tactiles remplacent de nombreux endroits les boutons classiques et les affichages haute résolution s'intègrent à l'habitacle. Même les volets de l'aérateur central sont à réglage électrique à partir des touches tactiles coulissantes.

Vous pouvez commander la nouvelle Panamera 2018 dès maintenant. Son arrivée est prévue pour le premier trimestre de 2017. Le prix de départ est de 114 300 $ pour la Panamera 4S et de 167 700 $ pour la Panamera Turbo.

Automobiles Porsche Canada, Ltée est une filiale autonome de Porsche AG et importe et distribue des véhicules de la marque au Canada. La société emploie une équipe de 38 personnes en vente, service après-vente, finances, marketing et relations publiques. En 2016, Porsche a vendu un nombre sans précédent de 7 061 véhicules en sol canadien, soit une hausse de 10 p. 100 par rapport à 2015.

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Renseignements : Public Relations, Patrick Saint-Pierre, (905) 694-2398, patrick.saint-pierre@porsche.ca

LIENS CONNEXES
www.porsche.ca