Populaires l'an dernier, la Ville de Montréal bonifie les activités-causeries dans les parcs à chiens

MONTRÉAL, le 21 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal poursuit ses activités de sensibilisation en matière de gestion animalière et reconduit, pour une deuxième année consécutive, les activités-causeries dans les aires d'exercice canin. Cette année, 9 arrondissements offriront ces activités, soit 3 fois plus que l'an dernier.

Ces causeries, animées par l'éducateur canin Jean Lessard, portent sur les interactions canines, les bonnes pratiques, l'utilisation responsable et les problématiques dans les aires d'exercice canin (comment et quand intervenir), la règlementation sur le contrôle des animaux, ainsi que certains aspects de sécurité.

« J'invite les propriétaires de chiens à assister en grand nombre aux diverses activités-causeries. L'éducateur Jean Lessard travaille avec les chiens depuis 18 ans ; les citoyens apprécieront son expertise en matière de comportement canin et ses connaissances quant au bien-être animal », a déclaré Mme Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif et responsable des services aux citoyens.

Aucune inscription n'est requise, l'accès est gratuit et les activités se dérouleront beau temps mauvais temps. En mars dernier, la Ville a présenté un guide dédié aux propriétaires d'animaux. L'horaire des diverses activités proposées ainsi que le guide s'intitulant : Vivre à Montréal avec son animal peuvent être consultés sur le site www.ville.montreal.qc.ca/animaux.

Mme Samson a tenu à rappeler que l'objectif principal des activités de sensibilisation entreprises par la Ville est de prévenir et de diminuer la surpopulation animale, ainsi que leur euthanasie. « Chaque occasion est bonne pour rappeler à quel point il est bénéfique de faire enregistrer et stériliser son animal, mais également pour promouvoir l'adoption et la prévention de l'abandon des animaux », a-t-elle conclu.

Jean Lessard, conférencier

Jean Lessard est affilié à l'Hôpital vétérinaire Rive-Sud depuis 16 ans et au Centre vétérinaire Laval depuis 3 ans. Conférencier, auteur et chroniqueur au magazine Animal et à l'émission Animo de la télévision de Radio-Canada, M. Lessard est membre de la Pet Professionnal Guild et membre à vie de la IAFPP (International Association of Force-Free Pet Professionnal). Il est aussi fondateur et coordonnateur du Chienposium (sur le comportement canin et l'obéissance) depuis 2000.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Sabrina Williams, Cabinet du maire et du comité exécutif
514 346-7598

Renseignements :     
Valérie De Gagné, Division des affaires publiques
514 872-6013


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.