Pops Culture : l'album hommage au Père Emmett Johns

MONTRÉAL, le 27 janv. 2016 /CNW Telbec/ - C'est au Cabaret Lion d'Or que Dans la rue a lancé aujourd'hui « Pops Culture », un album en hommage au Père Emmett Johns « Pops », fondateur de l'organisme.

Ce projet est le fruit d'une collaboration entre 15 jeunes qui utilisent les services de l'organisme et 20 artistes québécois populaires tels que Damien Robitaille, Alexandre Désilets, Boogat, Michel Langevin (Voivod), Betty Bonifassi, Julien Sagot (ex Karkwa), et cinq musiciens de l'Orchestre Symphonique de Montréal.

« Dès que l'idée d'un deuxième album a été lancée, les jeunes ont tout de suite pensé à faire un album en hommage à Pops, a rapporté Cécile Arbaud, directrice générale de Dans la rue. Cela prouve que le Père Johns a réussi à façonner le destin de plusieurs générations de jeunes, grâce à sa vision, sa générosité et à la force de son engagement ».

Plus qu'un simple CD, cette deuxième compilation musicale, après INSPIRE en 2013, est avant tout une cocréation axée sur l'échange, l'humilité, le partage et l'acceptation de la différence.

« Nous avons largement constaté les bienfaits de la première compilation ainsi que ses résonances et répercussions positives chez nos jeunes, a indiqué Julien Peyrin, musicothérapeute et responsable du programme de musique à Dans la rue. C'est pourquoi nous réitérons cette expérience d'inclusion sociale et de collaboration avec la communauté ».

La réalisation de l'album, qui s'est déroulée l'automne dernier dans le studio d'enregistrement de Dans la rue, a permis à chaque jeune d'être jumelé à un ou deux artistes professionnels.

« Ce projet m'a ramené à la base de c'était quoi faire de la musique, a témoigné Damien Robitaille, auteur-compositeur-interprète. Deux êtres de différents milieux, différents background se rencontrent autour d'une feuille blanche et ressortent en quelques heures avec une belle chanson. C'était infiniment inspirant. »

L'album, à vendre au coût symbolique de 5$, est disponible en écoute intégrale à l'adresse suivante : www.danslarue.bandcamp.com

À propos de Dans la rue :
Fondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Le Bon Dieu dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu'ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante.


 

SOURCE Dans la rue

Renseignements : Dorothy Massimo, Directrice du développement et des communications, 514 526-5222, poste 223, dorothym@danslarue.org; Nadjib Salah, Conseiller en communication, 514 526-5222, poste 227, nadjibs@danslarue.org

RELATED LINKS
http://www.danslarue.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.