Ponts, tunnels et viaducs municipaux - La Ville de Montréal sécurise ses structures afin de prévenir les chutes de fragments de béton

MONTRÉAL, le 6 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le responsable des infrastructures au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Lionel Perez, fait le point sur l'opération « Vérification et sécurisation préventive des structures routières ». Cette première opération s'est déroulée du 19 au 30 janvier, ciblant de manière préventive 59 ouvrages d'art de compétence municipale.

En effet, l'opération préventive aura permis d'identifier et de compléter 21 interventions de sécurisation sur les structures routières de la Ville de Montréal. Par ailleurs, l'inspection préventive des 38 autres structures a révélé qu'elles ne nécessitaient aucune intervention.

« Dès qu'un écart exceptionnel de température est enregistré, il est systématiquement suivi d'une opération de vérification et de sécurisation. Cette pratique, mise en place l'année dernière, s'inscrit en continuité de l'engagement de notre administration à exercer un contrôle et une surveillance accrue de nos infrastructures. Ces opérations s'additionnent aux inspections effectuées sur une base annuelle », a déclaré M. Perez.

La Ville de Montréal n'avait pas attendu le premier gel-dégel (redoux) pour prévenir les chutes de fragments de béton. Ainsi, avant la période hivernale, une évaluation du risque de chute de fragments a été effectuée pour identifier les structures qui nécessitaient un suivi. 

Rappelons que cette opération visait à inspecter des ouvrages jugés à risque pour la chute de fragments de béton et d'effectuer, lorsque requis, une sécurisation en enlevant les fragments de béton susceptible de tomber. D'ailleurs, ces visites s'ajoutent au programme régulier d'inspection.

Pour plus d'information sur l'état des ponts et tunnels montréalais, les citoyens sont invités à consulter le site Internet http://www.ville.montreal.qc.ca/ponts-tunnels.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Jacques-Alain Lavallée, relationniste, Division des affaires publiques, jalavallee@ville.montreal.qc.ca, Twitter : @jalmtl, 514 872-4641


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.