Pont Mercier - retrait des plates-formes sous la rampe 4

Fermeture de la rampe 2- bretelle d'accès en direction et en provenance de La Prairie

LONGUEUIL, QC, le 29 avr. /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) désirent annoncer la fermeture de la rampe 2, soit les bretelles d'accès en direction et en provenance de La Prairie du samedi 1er mai, 5 h le matin, jusqu'au lundi 3 mai, 5 h le matin, selon les scénarios suivants :

Samedi, le 1er mai 2010, 5 h le matin au dimanche, le 2 mai, 5 h le matin
    - Fermeture complète de la rampe 2 en direction de Montréal et fermeture
      de la voie de gauche en direction de La Prairie.

Dimanche, le 2 mai 2010, 5 h le matin au lundi, le 3 mai, 5 h le matin
    - Fermeture complète de la rampe 2 en direction de La Prairie et
      fermeture de la voie de gauche en direction de Montréal.

Des panneaux de signalisation indiqueront aux usagers les chemins de déviation à emprunter pour la durée des travaux. Les usagers en provenance de La Prairie seront invités à emprunter la bretelle reliant la route 132 à la route 138. La sortie de la route 207 (chemin Saint-Isidore) leur permettra de réemprunter la route 138 en sens inverse et d'accéder au pont par la bretelle d'accès en provenance de Châteauguay (rampe 4).

Quant aux usagers se dirigeant vers La Prairie, ils seront conviés à effectuer le chemin inverse. Empruntant la bretelle de sortie en direction de Châteauguay, ils se dirigeront vers La Prairie en utilisant la sortie de la route 207 (chemin Saint-Isidore) qui les ramènera en sens inverse sur la route 138 en direction de la route 132 et de La Prairie.

Ces travaux permettront de retirer les plates-formes de travail sous la bretelle d'accès au pont en provenance de Châteauguay (rampe 4) dont la réfection du tablier a eu lieu en 2009.

Il est également à noter que la hauteur libre sous la rampe 4 reviendra à 4,1 mètres dès le lundi 3 mai, 5 h le matin, pour les usagers de la route (principalement les camions) empruntant la bretelle d'accès au pont en provenance de La Prairie.

Pour visualiser nos chemins de détour, consultez nos cartes : http://bit.ly/cefr3D et http://bit.ly/bfvfGE.

Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter le blogue du projet au www.pontmercier.ca ou notre compte Twitter au http://twitter.com/pontmercier.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Renseignements: Jean-Vincent Lacroix, Chef, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau: (450) 651-8771, poste 232, Cellulaire: (514) 249-1940, jlacroix@pjcci.ca; Émilie Thibault, AGC Communications, Bureau: (514) 849-7000, poste 231, Cellulaire: (514) 825-7365, et@agccom.com; Source: André Girard, Vice-président, Communications, La Société des ponts fédéraux limitée, (450) 468-5775, andre.girard@pontsfederaux.ca

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée