Pont Mercier - Ouverture de la bretelle de sortie en direction de Châteauguay
(rampe 3) à la circulation le 1er septembre

LONGUEUIL, QC, le 30 août /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) désirent annoncer l'ouverture complète à la circulation de la bretelle de sortie en direction de Châteauguay (rampe 3) le mercredi 1er septembre au matin.

Les travaux entrepris depuis le 3 juin dernier sur la rampe 3 ont été achevés en trois mois plutôt que les quatre annoncés. L'entrepreneur, le Mohawk Bridge Consortium (MBC), a maintenu un bon rythme de travail, afin de remplacer l'ensemble des 193 dalles de béton préfabriquées en usine, de cette bretelle de sortie, incluant celles de la nouvelle piste multifonctionnelle. Ces travaux ont également permis de réaliser le pavage et le marquage de la bretelle.

Les travaux de réfection de la rampe 2 (bretelle La Prairie), soit la dernière bretelle à effectuer lors de cette première phase, débuteront au cours des prochaines semaines. La date précise pour le début des travaux, ainsi que la méthode préconisée seront annoncées sous peu. Rappelons que ces travaux font partie d'un premier contrat (phase A) sur deux octroyé dans le cadre d'un vaste programme de réfection du pont Honoré-Mercier.

Pour plus de détails ou pour suivre ce projet, nous vous convions à visiter le blogue de la Société au  href="http://www.pontmercier.ca/">www.pontmercier.ca.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Renseignements:

Source :
André Girard
Vice-président, Communications
La Société des ponts fédéraux limitée
Tél. : 450 468-5775
andre.girard@pontsfederaux.ca