Pont Mercier - Fermeture de la rampe 2 - bretelle d'accès en direction de
Montréal et de La Prairie

LONGUEUIL, QC, le 2 juin /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) désirent annoncer la fermeture de la bretelle d'accès au pont Honoré-Mercier en direction de La Prairie et de Montréal, du mercredi soir 2 juin au jeudi matin 3 juin, selon le scénario suivant :

Mercredi, le 2 juin 2010, 20 h le soir au jeudi, le 3 juin, 5 h le matin :

-   Fermeture complète de la rampe 2 en direction de Montréal
        (de la route Old Malone jusqu'au pont Mercier).

Des panneaux de signalisation indiqueront aux usagers le chemin de détour à emprunter. Les usagers en direction de Montréal emprunteront la route Old Malone, le chemin de déviation temporairement aménagé pour accéder à la bretelle reliant la route 132 à la route 138. La sortie de la route 207 (chemin Saint-Isidore) leur permettra de réemprunter la route 138 direction Montréal et d'accéder au pont par la bretelle d'accès en provenance de Châteauguay (rampe 4).

Mercredi, le 2 juin 2010, 22 h le soir au jeudi, le 3 juin, 5 h le matin :

-   Fermeture complète de la rampe 2 en direction de La Prairie
        (de la rampe d'accès de La Prairie vers Châteauguay).

Les usagers se dirigeant vers La Prairie seront conviés à effectuer le chemin inverse. Empruntant la bretelle de sortie en direction de Châteauguay, ils se dirigeront vers La Prairie en utilisant la sortie de la route 207 (chemin Saint-Isidore) qui les ramènera en sens inverse sur la route 138 en direction de la route 132 et de La Prairie.

Mercredi, le 2 juin 2010, 20 h le soir au jeudi, le 3 juin, 8 h le matin :

-   Fermeture d'une voie sur le pont Mercier en direction de Châteauguay
        pour l'installation de panneaux de signalisation.

Ces travaux préparatoires permettront la mise en place de la configuration de la fermeture de la rampe 3 à partir du 3 juin 2010.

Soulignons par ailleurs que ces travaux pourraient être remis en fonction des conditions météorologiques.

Pour plus de détails, nous vous convions à visiter le blogue de la Société au : www.pontmercier.ca.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Renseignements: Jean-Vincent Lacroix, Chef, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), (450) 651-8771, poste 232, Cellulaire: (514) 249-1940, jlacroix@pjcci.ca; Émilie Thibault, AGC Communications, (514) 849-7000, poste 231, Cellulaire: (514) 825-7365, et@agccom.com; Source: André Girard, Vice-président, Communications, La Société des ponts fédéraux limitée, (450) 468-5775, andre.girard@pontsfederaux.ca

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée