Pont Jacques-Cartier : Reconfiguration et élargissement de la piste cyclable
située à l'approche de Longueuil

LONGUEUIL, QC, le 27 août /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire annoncer que le contrat pour la reconfiguration de la piste cyclable du pont Jacques-Cartier située à l'approche de Longueuil a été octroyé à Les Grands Travaux Soter inc.

Ces travaux devraient débuter prochainement pour une période d'environ trois mois et demi. Durant cette période les cyclistes pourront continuer à emprunter la piste cyclable sur le pont, mais devront utiliser un chemin de détour qui sera en place, afin de rejoindre la rue St-Charles et le boulevard Lafayette.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compléter ces travaux cette année, afin d'offrir un axe cyclable encore plus pratique et efficace pour les résidents de la Rive-Sud et de Montréal », souligne M. Glen P. Carlin, directeur général pour les PJCCI.

Soulignons que ces travaux consistent, d'une façon générale, à l'aménagement d'une piste cyclable sur remblai pour remplacer l'accès existant à l'approche de Longueuil du pont Jacques-Cartier. L'aménagement de la piste cyclable sera effectué par la démolition du trottoir de béton existant et de son revêtement bitumineux, puis des travaux de fondation pour la construction d'une nouvelle piste cyclable de béton, des travaux de drainage et de marquage, et finalement l'installation de clôtures. Cette nouvelle piste sera d'une largeur d'environ 3 à 4 mètres.

Pour plus d'information ou pour suivre les travaux, visitez le www.pontjacquescartier.ca ou suivez-nous sur Twitter au http://twitter.com/PontJCBridge.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Renseignements:

Source :
André Girard
Vice-président, Communications
La Société des ponts fédéraux limitée
Tél. : 450 468-5775
andre.girard@pontsfederaux.ca