Pont Jacques-Cartier : ouverture des voies retardées en raison de la pluie

LONGUEUIL, QC, le 23 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route qu'en raison des conditions météorologiques extrêmes, l'ouverture des voies annoncée pour le mardi 24 juillet 8 h sera retardée à 20 h dans la journée du 24 juillet.

Les travaux se sont déroulés à un excellent rythme tout au long du week-end, mais la pluie qui a débuté à tomber vers 17 h 45 force l'entrepreneur à revoir la planification établie. L'objectif demeure d'ouvrir l'ensemble des voies à la circulation le plus tôt possible et une vigie constante des conditions météorologiques aura lieu. Si les prévisions actuelles se poursuivent, il sera toutefois très difficile de pouvoir procéder à la finalisation des travaux avant 20 h le 24 juillet.

Une mise à jour constante des travaux sera faite sur notre blogue (www.pontjacquescartier.ca), afin d'aviser les usagers le plus tôt possible quant à l'ouverture des voies à la circulation.

Il est fortement recommandé aux usagers de la route de planifier des solutions de rechange pour l'accès à Montréal et à la Rive-Sud aux heures de pointe le mardi 24 juillet. Le métro (ligne jaune), l'autobus, le vélo ou le covoiturage sont d'excellentes options pour éviter le trafic lors de ces heures de pointe où la circulation risque d'être particulièrement difficile.

La piste cyclable du pont sera maintenue ouverte lors des travaux et représente aussi une excellente option. Les ponts Champlain, Victoria, Honoré-Mercier et le pont-tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine sont également des options à considérer, mais la circulation risque d'y  être plus difficile.

SOURCE : LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Jean-Vincent Lacroix
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)