Pont Jacques-Cartier : nombreux travaux à surveiller au cours des vacances de la construction aux approches du pont et sur la piste cyclable

LONGUEUIL, QC, le 19 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route qu'à nouveau cette année des travaux d'entretien s'effectueront sur le pont Jacques-Cartier au cours des vacances de la construction. Plusieurs travaux différents seront concentrés à la fois sur la piste cyclable et les approches du pont.

Au cours de cette période, du dimanche 21 juillet, 2 h au lundi 5 août, 5 h, une voie sur cinq sera fermée à la circulation jour et nuit. Deux voies seront maintenues ouvertes dans chaque direction sur le pont.

Les heures de pointe seront plus difficiles au cours de ces travaux et les usagers de la route sont invités à privilégier le métro de la ligne jaune ainsi que les autobus pour se déplacer. Le nombre de voitures des trains sur la ligne jaune a également été augmenté pour faire face à la demande au cours de cette période.

Par la suite, les travaux se poursuivront sur deux à quatre week-ends au cours de l'été et de l'automne pour compléter les travaux entrepris.

Fermeture complète et partielle de la piste cyclable

Au cours des vacances de la construction (21 juillet au 5 août), la piste cyclable (côté ouest du pont) sera entièrement fermée aux piétons et cyclistes. Un détour sera alors proposé par le trottoir (côté est du pont) au cours de ces deux semaines.

La section de la piste cyclable, située du côté de la Rive-Sud, sera aussi fermée du 19 août au 15 septembre (environ quatre semaines). Les cyclistes devront au cours de cette période emprunter l'escalier situé à la hauteur de la rue St-Charles à Longueuil pour accéder à la piste ou en sortir. Entre ces deux périodes, la piste sera entièrement ouverte aux piétons et cyclistes.

Fermetures de nuit pour la mobilisation du chantier

Des fermetures de nuit auront lieu vendredi (23h à 7h30), samedi (00h30 à 9h) et dimanche (21h à 5h) soir sur le pont Jacques-Cartier, afin de procéder à la mise en place du chantier. Une seule voie sera disponible vers la Rive-Sud durant ces périodes et deux voies vers Montréal.

Des bretelles du côté de la Rive-Sud seront également ponctuellement fermées. De plus, il est très important de noter que de minuit à 5h dans la nuit de dimanche à lundi, l'entrée au pont Jacques-Cartier du côté de Montréal par la rue Papineau Nord sera complètement fermée. Un détour sera mis en place, afin de permettre l'accès au pont par la rue Papineau Sud.

De nombreux travaux aux approches du pont

Ces travaux permettront d'effectuer le remplacement de glissières de béton en bordure de la piste cyclable, de reconfigurer la bretelle de sortie pour le boulevard Taschereau, de paver les approches routières du pont du côté de Montréal et de la Rive-Sud, de sceller l'ensemble de la piste cyclable, de déplacer les lampadaires et structures de signalisation présents sur la section sud de la piste cyclable ainsi que de réparer le pavage de cette section de la piste.

Pour suivre les travaux, nous vous invitons à visiter le www.pontjacquescartier.ca.

SOURCE : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements :

Jean-Vincent Lacroix 
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
Bureau : 450 651-8771, poste 232
Cellulaire : 514 249-1940
jlacroix@pjcci.ca

Profil de l'entreprise

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements sur cet organisme

La Société des ponts fédéraux limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.