Pont Jacques-Cartier - Bretelle d'accès à l'Île Ste-Hélène (entrée et sortie) fermée durant sept nuits en direction de Montréal

LONGUEUIL, QC, le 22 juin 2012 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route que la bretelle d'accès permettant à la fois l'entrée et la sortie à l'Île Ste-Hélène à partir du pont Jacques-Cartier en direction de Montréal sera complètement fermée à la circulation de 22 h à 8 h dans la nuit du mardi 26, mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 juin, ainsi que dans la nuit du mardi 3, mercredi 4 et jeudi 5 juillet, soit durant 7 nuits.

La bretelle d'accès à l'Île Ste-Hélène par le pont Jacques-Cartier en direction de la Rive-Sud demeurera ouverte au cours de cette période, permettant un accès à tout temps à l'île.

Ces travaux permettront de débuter la réfection complète des piles de cette bretelle. Lors de ces travaux, les usagers de la route voulant entrer à l'Île Ste-Hélène seront invités à emprunter un chemin de détour passant par la Ville de Montréal, afin d'accéder à l'Île Ste-Hélène à partir du pont Jacques-Cartier en direction de la Rive-Sud. Ceux voulant quitter l'Île St-Hélène à partir du pont Jacques-Cartier vers Montréal seront invités à emprunter un chemin de détour passant par la ville de Longueuil pour revenir en direction de Montréal.

Les fermetures de cette bretelle d'accès ont été ciblées la nuit en semaine, en dehors des soirées des feux d'artifice, afin de minimiser les impacts aux usagers de la route.

Le trottoir et la piste cyclable du pont Jacques-Cartier demeureront accessibles durant ces fermetures.

SOURCE LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Source et information:

Jean-Vincent Lacroix
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)
Bureau : 450 651-8771, poste 232
Cellulaire : 514 249-1940
jlacroix@pjcci.ca

André Girard
Vice-président, Communications
La Société des ponts fédéraux limitée
Tél. : 450 468-5775