Pont Honoré-Mercier : fermetures prévues pour l'ouverture de la rampe 3 de 20
h à 5 h

LONGUEUIL, QC, le 31 août /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) et le ministère des Transports du Québec (MTQ) désirent informer le public que des fermetures sont prévues cette nuit afin de procéder à l'ouverture de la bretelle de sortie en direction de Châteauguay (rampe 3) de 20 h, ce soir, à 5 h du matin, selon le scénario suivant :

• 20 h à 5 h : fermeture complète de l'entrée Airlie.
  • 20 h à 5 h : fermeture de la voie de droite puis de la voie de gauche sur le pont direction sud pour l'enlèvement des panneaux de signalisation et le marquage des lignes vers la rampe 3.

Une congestion importante est à prévoir sur la route 138 direction Châteauguay jusqu'à l'échangeur St-Pierre de 20 h 30 à 22 h 30 et sur le réseau municipal du à la fermeture de l'entrée Airlie à ville LaSalle de 20 h à 23 h.

• 22 h à 24 h : ouverture de la rampe 3 en direction de Châteauguay à la circulation.
  • 23 h à 5 h : fermeture complète de la rampe 2 en direction de La Prairie pour l'installation de signalisation. Un détour a été prévu via la route 207 (chemin Saint-Isidore).

Veuillez noter que la voie de gauche sur la rampe 2 en direction de La Prairie demeurera fermée à partir du 1er septembre, 5 h du matin, en préparation des travaux de remplacement du tablier.

Rappelons que les travaux de réfection de la rampe 2 (bretelle La Prairie), soit la dernière bretelle à effectuer lors de cette première phase, débuteront au cours des prochaines semaines. La date précise pour le début des travaux, ainsi que la méthode préconisée seront annoncées sous peu. Ces travaux font partie d'un premier contrat (phase A) sur deux octroyé dans le cadre d'un vaste programme de réfection du pont Honoré-Mercier.

Pour plus de détails, pour consulter nos cartes ou pour suivre l'évolution des travaux, nous vous invitons à visiter le blogue du projet au : www.pontmercier.ca.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Renseignements:

Source :
André Girard
Vice-président, Communications
La Société des ponts fédéraux limitée
Tél. : 450 468-5775
andre.girard@pontsfederaux.ca