Pont Honoré-Mercier - Fermeture complète du pont en direction de Montréal le samedi 16 février de 6h à 21h

LONGUEUIL, QC, le 12 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire annoncer la fermeture complète du pont Honoré-Mercier en direction de Montréal le samedi 16 février de 6h à 21h.

Cette fermeture permettra d'effectuer différentes réparations au niveau de la chaussée de la section fédérale du pont. Les réparations prévues sont situées à la jonction des deux voies en direction de Montréal, il est dès lors impossible de maintenir une ou l'autre des voies en direction de Montréal ouverte. Il s'avère également difficile et non sécuritaire de réaliser un contre-sens en période hivernale sur le pont amont, compte tenu des conditions climatiques pouvant nécessiter des opérations de déneigement et de déglaçage.

À l'heure actuelle, une plaque d'acier couvre la section à réparer et il s'avère impossible de maintenir la situation actuelle jusqu'au printemps. Tout a été mis en œuvre afin de réaliser l'ensemble de l'opération en une seule journée afin de limiter les impacts à la circulation, soit le samedi 16 février.

Il est important de noter que les deux voies en direction de la Rive-Sud sur le pont demeureront ouvertes au cours de cette période.

Durant cette période, les usagers de la route sont invités à utiliser les ponts Champlain, Victoria, Jacques-Cartier ou le nouveau tronçon de l'autoroute 30 en direction de Montréal.

Veuillez noter que cette fermeture pourrait être déplacée en fonction des conditions météorologiques.

Pour suivre ce projet, nous vous invitons à visiter notre blogue : www.pontmercier.ca.

SOURCE : LES PONTS JACQUES CARTIER ET CHAMPLAIN INCORPOREE

Jean-Vincent Lacroix
Directeur, Communications
Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI)