Pont Féré, à Saint-Eustache - Début des travaux de reconstruction le 17 juillet

LAVAL, QC, le 13 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports informe les usagers de la route de la mise en œuvre, le 17 juillet, de travaux sur le pont de la rue Féré, surplombant la rivière du Chêne, à Saint-Eustache. Ceux-ci seront effectués de jour entre 7 h et 17 h, et pourraient être prolongés en soirée lorsque requis. Ils s'échelonneront sur une période approximative de 6 mois et entraîneront la fermeture du pont pendant toute leur durée.

  • À partir du 17 juillet, à 9 h 30
    Fermeture complète du pont Féré

Un détour balisé invitera les usagers de la route à emprunter la route 344 et la rue Saint-Eustache jusqu'à l'intersection de la rue Féré en direction nord, et l'inverse en direction sud. Quant aux résidents de la rue Féré, le détour s'effectuera par la rue Boileau, le boulevard Pie-XII et la rue Saint-Eustache en direction nord, et à l'inverse en direction sud. Une passerelle temporaire pour piétons et cyclistes sera aménagée dans le prolongement des rues Légaré et de la Forge.

Évalués à près de 3 millions de dollars et effectués sous la surveillance des équipes du Ministère, les travaux de reconstruction du pont Féré visent à doter le réseau routier de Saint-Eustache d'une nouvelle structure sécuritaire et répondant aux normes, dont la durée de vie atteint 75 ans.

À noter qu'en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces travaux pourraient être reportés.

De 2017 à 2019, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira plus de 4,6 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Service des communications métropolitaines et des projets stratégiques - Bureau de Laval, Tél. : 514 873-5600

LIENS CONNEXES
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.