Pont de l'autoroute 30 : l'APTS se réjouit que la mémoire de Madeleine Parent soit ainsi honorée

LONGUEUIL, QC, le 6 déc. 2013 /CNW Telbec/ - L'APTS se réjouit que le choix de la Commission de toponymie du Québec se soit arrêté sur celui de Madeleine-Parent pour le pont de l'autoroute 30 au-dessus du canal de Beauharnois. La pétition citoyenne, entre autres initiée par Marie-Claudel Vincent, responsable à la mobilisation pour l'APTS et citoyenne de Beauharnois, a sans aucun doute fait pencher la balance de la Commission en faveur de Mme Parent.

« Madeleine Parent mérite pleinement cet honneur, affirme la présidente de l'APTS, Carolle Dubé. Femme de principes et de convictions, elle demeure aujourd'hui un exemple non seulement pour toutes les syndicalistes, mais également pour toutes les femmes qui ont à cœur la justice sociale. Son combat infatigable pour que les travailleuses puisse obtenir un salaire égal à celui des hommes pour le même travail est sans aucun doute un legs qui laissera une trace indélébile dans l'histoire.»

Le choix de la région de Valleyfield, dans laquelle se trouve le pont, n'est pas anodin. Rappelons que Madeleine Parent y a fait ses premières armes comme syndicaliste en participant activement à la syndicalisation des ouvriers et des ouvrières de la Dominion Textile, installée dans la région.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 30 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des technologues en imagerie médicale, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des organisatrices communautaires, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes, des intervenants en soins spirituels et des hygiénistes dentaires.

SOURCE : Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements :

Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.